Rechercher
Rechercher

Liban

Gemayel : Feltman a réitéré « les constantes auxquelles nous croyons »

L'ancien président de la République Amine Gemayel a souligné hier que le secrétaire d'État adjoint américain pour le Proche-Orient, Jeffrey Feltman, a « en quelque sorte réitéré les constantes auxquelles nous croyons », lors de son passage à Beyrouth au cours du week-end écoulé.
M. Gemayel, qui s'est exprimé sur diverses chaînes de télévision, s'est dit, en outre, « surpris » par « les critiques émanant notamment du camp prosyrien » à l'égard de la visite de M. Feltman au Liban. « Ce qu'il faut noter, c'est que les alliés de la Syrie ne trouvent rien à redire lorsqu'il s'agit des visites de responsables américains à Damas », a-t-il relevé.
Rejetant toute « comparaison » entre la visite de M. Feltman et celle du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, il a dit : « Les propos du premier vont dans le sens de la stabilité. Quant au second, il s'est flatté d'avoir réussi, par sa visite au Liban, à dynamiter l'équation régionale. Il cherche à exploiter les rassemblements populaires qui ont eu lieu au Liban-Sud et dans la banlieue pour changer la face de la région tout entière. »
Pour M. Gemayel, l'attitude du président iranien est « grave, car il a poussé directement le Liban au sein d'un axe sans tenir compte de l'avis du peuple libanais dans son ensemble, ni de celui du gouvernement, ni du Parlement libanais ».
L'ancien président de la République Amine Gemayel a souligné hier que le secrétaire d'État adjoint américain pour le Proche-Orient, Jeffrey Feltman, a « en quelque sorte réitéré les constantes auxquelles nous croyons », lors de son passage à Beyrouth au cours du week-end écoulé.M. Gemayel,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut