Le gouvernement veut reprendre le contrôle des mosquées
OLJ /
le 07 septembre 2010 à 23h01
Les autorités bahreïnies sont déterminées à reprendre le contrôle des mosquées, ont rapporté hier les médias officiels. « Récupérer les tribunes (dans les mosquées) pour qu'elles ne soient pas les otages de politiciens incompétents ou de religieux égarés, c'est le point de départ pour instaurer une saine orientation religieuse » à Bahreïn, a affirmé le prince héritier, cheikh Salmane ben Hamad al-Khalifa, cité par l'agence officielle BNA. Pour sa part, le Premier ministre, cheikh Khalifa ben Salmane al-Khalifa, a précisé que son gouvernement ferait en sorte que les lieux de culte ne soient dirigés « que par ceux qui sont en mesure de faire valoir les valeurs de tolérance et de modération ».
Les autorités bahreïnies sont déterminées à reprendre le contrôle des mosquées, ont rapporté hier les médias officiels. « Récupérer les tribunes (dans les mosquées) pour qu'elles ne soient pas les otages de politiciens incompétents ou de religieux égarés, c'est le point de départ pour instaurer une saine orientation religieuse » à Bahreïn, a affirmé le prince héritier, cheikh Salmane ben Hamad al-Khalifa, cité par l'agence officielle BNA.Pour sa part, le Premier ministre, cheikh Khalifa ben Salmane al-Khalifa, a précisé que son gouvernement ferait en sorte que les lieux de culte ne soient dirigés « que par ceux qui sont en mesure de faire valoir...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.