Le monde est beau, mais sa beauté est si envahissante qu'on doit à chaque fois s'éloigner pour pouvoir l'apprécier. Je parle du rêve, de l'art de voler et de planer dans l'immensité de l'univers...
Pourquoi le monde a-t-il tellement changé ? L'être humain est-il vraiment plus proche du mal que du bien ? Pour certains, l'homme veut tuer l'homme. De tout temps, il a voulu nuire à tout ce qui lui semble différent. Eh bien, à mon avis, l'homme ne veut pas toujours tuer l'homme et ce n'est en aucun cas dans sa nature. Son instinct, c'est d'aimer, mais l'excès d'amour l'a poussé à vouloir tout posséder -, une obsession-piège puisqu'il en est venu à la conclusion que « la fin justifie les moyens ». En vertu de ce principe, il a tué, il a blessé la Terre et a fini par oublier la fin même.
Contre cela, Dieu nous a donné la capacité d'imaginer, de rêver, justement pour fuir et pour ne pas plonger dans le mal semé un peu partout. Travaillons ensemble à enraciner de nouveau le bien qui nous manque, surtout en ces jours où tout nous paraît tacheté de noir.