Rechercher
Rechercher

Liban

Les enfants des rues au menu de la réunion du Conseil supérieur pour l’enfance

Le ministre des Affaires sociales, Sélim Sayegh, a réaffirmé hier, lors d'une réunion élargie du Conseil supérieur pour l'enfance, l'aspect prioritaire du dossier des enfants des rues. Il a salué l'engagement du ministère de l'Intérieur, qui prend en charge l'aspect sécuritaire du problème, et celui du ministère de la Justice, qui s'occupe des mesures légales et de la réhabilitation des enfants en état d'arrestation. Le ministre des Affaires sociales a évoqué le caractère positif de la coopération entre les trois ministères à ce niveau. Il a ajouté que son ministère collabore avec les associations qui prennent en charge les enfants des rues afin de trouver davantage de places à ces enfants. Il a rendu hommage aux médias audiovisuels qui ont diffusé des documentaires sur les petits mendiants, dans un souci de sensibilisation et d'information. Il a enfin affirmé que le Premier ministre, Saad Hariri, présidera la réunion du Conseil supérieur pour l'enfance après le mois de ramadan.
C'est en présence de son conseiller, le Dr Bernard Gerbaka, du secrétaire général du Conseil supérieur, Élie Mikhaël, et de représentants de différents ministères que le ministre Sélim Sayegh a présidé la réunion du Conseil supérieur pour l'enfance.

Le ministre des Affaires sociales, Sélim Sayegh, a réaffirmé hier, lors d'une réunion élargie du Conseil supérieur pour l'enfance, l'aspect prioritaire du dossier des enfants des rues. Il a salué l'engagement du ministère de l'Intérieur, qui prend en charge l'aspect sécuritaire du problème, et celui du ministère...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut