Rechercher
Rechercher

Liban

Deux mineurs poignardés à Roumieh lors d’une bagarre entre prisonniers

Une dispute a éclaté hier à la prison de Roumieh entre des détenus du bâtiment réservé aux mineurs. « L'incident a fait deux blessés, poignardés durant la dispute, qui ont été transportés à l'hôpital gouvernemental de Dahr el-Bachek », précise une source informée. Il demeure cependant difficile de dire avec certitude si l'incident est un acte subversif, lié à une mutinerie, ou s'il n'est qu'une simple dispute entre prisonniers.
La source précitée observe que l'incident est visiblement d'ordre personnel et ne semble pas être un acte prémédité. Mais selon l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), c'est suite à une altercation entre le prisonnier Faouzi Ch. et ses geôliers que la dispute a éclaté entre des prisonniers désireux de commettre des actes subversifs. Le prisonnier avait menacé les geôliers à l'aide d'un couteau. Des détenus ont alors profité de l'incident pour mettre le feu à leurs matelas et de la fumée s'élevait de la prison.
Deux voitures de pompiers ont été dépêchées sur les lieux, de même que la brigade d'intervention rapide des FSI. Aux alentours de 19 heures, des ambulances étaient toujours présentes dans l'enceinte de la prison, affirme la source fiable. « Cela nous pousse à croire qu'il y a davantage de blessés, probablement des cas d'asphyxie ou de brûlures », ajoute-t-elle, observant que lorsqu'ils mettent le feu aux matelas, les détenus s'enferment et il devient très difficile de leur porter assistance. Elle précise par ailleurs que « le vendredi est le jour de prédilection des mutins, en l'absence des FSI ».
Selon l'ANI, le calme était revenu la nuit au centre de détention et les forces de l'ordre avaient réussi à prendre le dessus sur les fauteurs de troubles et à les faire regagner leur cellule. Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités.
Une dispute a éclaté hier à la prison de Roumieh entre des détenus du bâtiment réservé aux mineurs. « L'incident a fait deux blessés, poignardés durant la dispute, qui ont été transportés à l'hôpital gouvernemental de Dahr el-Bachek », précise une source informée. Il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut