Rechercher
Rechercher

Culture - Spectacle

Si l’Arménie m’était contée... par la troupe de danse folklorique Shushi

Une soixantaine de jeunes danseurs et danseuses, de cinq à vingt-cinq ans, ont assailli les planches du Palais des Congrès à Dbayé. C'est la troupe de danse folklorique arménienne Shushi, arrivée en droite ligne des États-Unis, qui vient faire une tournée au Moyen-Orient.
Multiples tableaux chatoyants et riches costumes brodés du pays de Sayat Nova, rythmes bondissants, cadences effrénées et mélodies langoureuses ont conté, en touches colorées, raffinées et élégantes les paysages, l'esprit et l'histoire de la terre de saint Grégoire l'Illuminateur.
Chants patriotiques, mouvements d'ensemble et douce nostalgie ont animé ce spectacle chaleureux et plein de vitalité avec un délicieux clin d'œil, à travers « dabkés » et ritournelles de notre terroir, pour la constructive amitié libano-arménienne.
Une salle comble, délirante de joie pour un spectacle de plus de deux heures, a applaudi à tout rompre les jeunes artistes amateurs tirant leur révérence avec un sourire resplendissant.
Une soixantaine de jeunes danseurs et danseuses, de cinq à vingt-cinq ans, ont assailli les planches du Palais des Congrès à Dbayé. C'est la troupe de danse folklorique arménienne Shushi, arrivée en droite ligne des États-Unis, qui vient faire une tournée au Moyen-Orient. Multiples tableaux chatoyants et riches costumes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut