Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Grande-Bretagne

Cavale meurtrière d’un forcené : 12 tués au moins

Au moins 12 personnes ont été tuées hier dans le nord-ouest de l'Angleterre par un homme armé qui s'est apparemment suicidé ensuite, a annoncé hier la police du Cumbria. « Au vu des informations dont nous disposons actuellement, nous pouvons confirmer que douze personnes ont perdu la vie, en plus de Derrick Bird », le tireur, a déclaré à la presse un responsable de la police locale, Stuart Hyde, précisant que les enquêteurs examinaient une « trentaine de scènes de crime ».
Derrick Bird (photo), un chauffeur de taxi de 52 ans, divorcé et père de deux enfants, a utilisé deux armes à feu pendant son expédition meurtrière qui a duré plus de trois heures dans la région des Lacs, l'une des plus touristiques du pays.
Un responsable des services locaux de santé a précisé que 25 personnes étaient hospitalisées à la suite de ces tirs, dont trois se trouvaient dans un état « critique ».
Cette fusillade est l'une des pires survenues au Royaume-Uni, où la législation sur les armes à feu est très stricte, depuis plusieurs décennies. En 1987, un homme de 27 ans, Michael Ryan, avait abattu 14 personnes dans la ville de Hungerford (sud de l'Angleterre). En 1996, 16 écoliers âgés de cinq et six ans, ainsi que leur professeur, avaient été tués dans le gymnase d'une école primaire de Dunblane (centre de l'Écosse), par un homme de 43 ans, Thomas Hamilton.

Au moins 12 personnes ont été tuées hier dans le nord-ouest de l'Angleterre par un homme armé qui s'est apparemment suicidé ensuite, a annoncé hier la police du Cumbria. « Au vu des informations dont nous disposons actuellement, nous pouvons confirmer que douze personnes ont perdu la vie, en plus de Derrick Bird », le tireur, a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut