Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Les lecteurs ont voix au chapitre

Le fisc et le troisième âge

Madame la Ministre Raya al-Hassan,
J'ai été bien contente quand vous avez été nommée aux Finances. C'était du nouveau et c'était très encourageant pour notre pays et pour la promotion des femmes qui ont été dans le passé lésées, surtout dans le domaine politique.
Je croyais que, étant une femme, vous seriez plus compatissante. Je m'étais trompée.
J'ai trimé toute ma vie pour amasser, sou après sou, un peu d'argent pour mes vieux jours et je vivais de l'intérêt de mon maigre pécule. Je ne vivais pas dans l'opulence, mais au moins je n'avais pas à tendre la main. Ma surprise fut grande car, coup sur coup en une semaine, vous parlez de porter la TVA à 15 %, de baisser les taux d'intérêt sur les dépôts bancaires et aussi d'augmenter la taxe sur ces mêmes intérêts.
Madame la Ministre, comment voulez-vous que vivent les personnes de plus de 70 ans qui ne peuvent plus travailler? De charité? Vous leur enlevez tout leur amour-propre.
En espérant que vous tiendrez compte de cette tranche de la société que sont les personnes du troisième âge. Et qui est loin d'être négligeable.

Iolie BAKA
Le fisc et le troisième âgeMadame la Ministre Raya al-Hassan,J'ai été bien contente quand vous avez été nommée aux Finances. C'était du nouveau et c'était très encourageant pour notre pays et pour la promotion des femmes qui ont été dans le passé lésées, surtout dans le domaine politique.Je...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut