Rechercher
Rechercher

Culture

Ce soir, Matteo chante à Saint-Louis des capucins

Matteo à Beiteddine. (Wissan Daou)

Fidèle à sa vocation vocale de contre-ténor et à son image de jeune premier séduisant, regard cerné de noir, barbe de plusieurs jours et sourire ravageur, Matteo offre un florilège d'airs baroques et bel cantistes. Avec quelques nouveautés à son répertoire habituel.
À l'église Saint-Louis des capucins, à Bab Idriss, au centre-ville de Beyrouth, ce soir à 20h30, accompagné par l'Orchestre baroque national libanais placé sous la baguette de Michel Khairallah, ce mordu des airs de Vivaldi et Haëndel donnera à écouter un bouquet d'airs où résonneront, outre des pages du Prêtre roux (Nisi Domini) et du compositeur d'Orlando et d'Alcina, des partitions de Saint-Saëns (Samson et Dalila), Léo Delibes (Les filles de Cadix), Donizetti (air de la folie dans Lucia di Lamermoor) ainsi que l'Ave Maria de Giulio Caccini.
Un Ave Maria tout en ferveur qui clôt le concert, chanté par le jeune contre-ténor dans ses prestations antérieures et que le public connaît fort bien pour l'avoir déjà applaudi.
Fidèle à sa vocation vocale de contre-ténor et à son image de jeune premier séduisant, regard cerné de noir, barbe de plusieurs jours et sourire ravageur, Matteo offre un florilège d'airs baroques et bel cantistes. Avec quelques nouveautés à son répertoire habituel.À l'église Saint-Louis des capucins,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut