Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

Bellissimo Lebano

Journée festive dimanche chez la présidente de l'Apsad Raya Daouk, qui recevait à déjeuner une quinzaine d'amis italiens en vacances au Liban, notamment Irena Branca (descendante de l'inventeur du bitter Fernet-Branca, Bernardino Branca), Emilia Fioravanti, Renzo Persico, Marilena Pistilli, Batista et Margherita Niedduisco, Patrizia et Giampiero Achenza, l'ex-mannequin libano-suisse Mona Ross. Le groupe n'a pas arrêté de mitrailler le jardin et la belle demeure des Daouk avant de poser pour une photo souvenir avec leur hôtesse et l'ambassadeur d'Italie, qui a débarqué à l'heure du café... Les bellissimo Lebano fusaient alors qu'ils racontaient leurs visites à la grotte de Jeïta et à Byblos, et annonçaient dans un élan d'enthousiasme leur visite hier lundi pour Baalbeck ; à tel point que les autochtones présents, dont Issam et Asma Freiha, Khaled et Hanifé Salam, Fadi Khoury, Ghada et Nadim Kassar, l'architecte saoudien Mohammad Idrissi et May Daouk évidemment, se demandaient s'il n'était pas temps pour eux de repartir à la découverte de leur propre pays. Il n'y a pas à dire : rien ne vaut l'œil d'un étranger quand on devient trop blasé.

La ministre 100 000 volts

C'est un véritable ballet-marathon que la ministre arménienne de la diaspora a dansé en l'espace de cinq jours au Liban où elle a rencontré une kyrielle de personnalités politiques et ecclésiastiques (notamment le patriarche Aram Ier), ainsi que les responsables des écoles, des institutions, des clubs et des associations (dont l'Union de la bienfaisance arménienne, présidée par Gérard Tufenkjian), sans oublier les visites aux couvents et au musée de Bzoummar... Hranouch Hagopian était rassurée : le Liban est le pays où les Arméniens ont très bien réussi leur intégration ; ils font pleinement partie des grandes communautés du pays, participent activement à la vie politique et culturelle, et sont un élément essentiel de son économie. C'est donc très sereinement que la toute dynamique ministre a pu tranquillement dîner chez sa grande amie Maro Nercessian, avec Annie et Hagop Kassardjian, ancien député haririen de Beyrouth.

On en parle encore !

Il y a eu d'abord un dîner à La Mecque, un autre à Djeddah et encore un autre au Ball Room du Phoenicia animé par Amal Maher mais c'est au Forum de Beyrouth que le grand industriel saoudien Fahd Tamimi a mis le paquet pour célébrer le mariage de sa fille Tala avec Omar Fayez Jundi, tout aussi saoudien et tout aussi businessman. Tala, habillée par Khaled Masri, peut se vanter d'avoir eu un des mariages les plus coûteux de la saison, ont répété les invités qui ne tarissent pas d'éloges et continuent à en parler jusqu'à aujourd'hui, mi-admiratifs, mi-jaloux : la zaffé jouée par le violoniste Jihad Akl et ses musiciens ; le millier de fleurs blanches sur les tables ; le décor blanc et argent ultramoderne rythmé par les murs en acier brillant réalisé par la société Caractère d'Alain Hadifé qui, en guise de plafonds, a déroulé dans les allées des pans de ciel étoilé ; le gigantesque gâteau créé par Nazira ; les multiples animations en musique et en danse et, supercerise sur le cake, le concert de Nancy Ajram qui a mis en effervescence plus de 1 500 invités venus d'Arabie saoudite, du Koweït, de la Jordanie, du Maroc, des États-Unis et de Grèce.

ditavonbliss@hotmail.com
Bellissimo LebanoJournée festive dimanche chez la présidente de l'Apsad Raya Daouk, qui recevait à déjeuner une quinzaine d'amis italiens en vacances au Liban, notamment Irena Branca (descendante de l'inventeur du bitter Fernet-Branca, Bernardino Branca), Emilia Fioravanti, Renzo Persico, Marilena Pistilli, Batista et Margherita Niedduisco, Patrizia et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut