Rechercher
Rechercher

Actualités - Bulgarie

Hariri promet de sévir avec une "main de fer" au moindre désordre sécuritaire

Le Premier ministre Saad Hariri a promis, lors d'une conférence de presse commune avec son homolgue bulgare Boyko Borrisov, de sévir avec une main de fer au moindre désordre sécuritaire, assurant que l'État libanais et ses institutions feront face à toute tentative d'atteinte à la sécurité du pays.

À une question concernant le TSL, le chef du gouvernement a répondu que le tribunal international bénéficie d'une grande crédibilité et qu'il s'applique "sérieusement" à dévoiler la vérité, preuves à l'appui, sur l'assassinat de Rafic Hariri. M. Hariri a réassuré qu'il serait prêt à accepter tout verdict du tribunal qui amènerait les responsables de ce crime au jugement.

Le PM s'est également entretenu avec le président de la République bulgare, Georgi Parvanov, et la présidente du Parlement, Tsetska Tsacheva, comme il a eu des discussions avec la diaspora libanaise en Bulgarie.

Au plan économique, les possibilités d'une coopération économique croissante, notamment au niveau des investissements et du tourisme, ont été au menu des discussions de M. Hariri, d'où l'importance de la présence, aux côtés du Premier ministre, de la délégation d'hommes d'affaires qui l'accompagne afin de tisser des liens avec le secteur privé bulgare.

À une question concernant le TSL, le chef du gouvernement a répondu que le tribunal international bénéficie d'une grande crédibilité et qu'il s'applique "sérieusement" à dévoiler la vérité, preuves à l'appui, sur l'assassinat de Rafic Hariri. M. Hariri a réassuré qu'il serait prêt à...