Rechercher
Rechercher

CD, DVD

Les DVD

RAPT
Lucas Belvaux


Rapt est légèrement inspiré de celui du baron Empain dans les années 70. Comment un homme d'affaires dont la fortune a été gonflée se retrouve-t-il face à son instinct de survie, face à ses pairs et ses proches qui découvrent la réalité de sa vie. Yvan Attal est exceptionnel dans ce film et il donne une dimension terrible à son personnage. Quant au réalisateur, il filme avec froideur et sans aucun parti pris cette histoire dérangeante qui mêle paranoïa et trahison, laissant au spectateur le choix de juger ou pas. À voir.

MICMACS À TIRE-LARIGOT
Jean-Pierre Jeunet


Un seul film de Jean-Pierre Jeunet (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Delicatessen) recèle beaucoup plus d'imagination, de créativité et de passion qu'une dizaine de grosses productions françaises réunies aux ambitions foireuses. Alors, même si Micmacs à tire-larigot comporte quelques failles, comme l'histoire étouffée aux dépens de la technique et des détails ou les  personnages qui ne sont pas traités en profondeur, on ne peut pas ne pas fondre face à ce vibrant hommage au cinéma, à ce conte «cartoonesque» avec Dany Boon, Dussolier et Marielle.

LUCKY LUKE
James Huth


On attendait avec impatience l'adaptation de Lucky Luke et de l'univers de Morris et Goscinny au cinéma. Le résultat est malheureusement décevant. Le problème, c'est que malgré le jeu de Jean Dujardin et la bande de Brice de Nice derrière tout ça, le scénario s'avère être lourdingue et on a l'impression de voir les 1e ou 3e épisodes d'Asterix. On a voulu donner de la profondeur au héros en sondant son passé et son caractère, ça a foiré. Visible en DVD.
RAPTLucas BelvauxRapt est légèrement inspiré de celui du baron Empain dans les années 70. Comment un homme d'affaires dont la fortune a été gonflée se retrouve-t-il face à son instinct de survie, face à ses pairs et ses proches qui découvrent la réalité de sa vie. Yvan Attal est exceptionnel dans ce film et il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut