Rechercher
Rechercher

Culture - Festival al-Bustan

Demain samedi, Enrico Pace au piano avec l’OPL

Francesco Lanzillotta. (DR)

Pour l'avant-dernière soirée du Festival al-Bustan, Enrico Pace donnera la réplique à l'Orchestre philharmonique libanais, placé sous la direction de Francesco Lanzillotta.
Né à Rome en 1977, formé pour la direction sous la férule de maestro Bruno Aprea du conservatoire Santa Cecilia de Rome et, pour la composition, sous la houlette de maestro Luciano Pelosi, Francesco Lanzillotta a aussi étudié le piano avec Velio de Vita.
Détenteur du prestigieux prix Valentino Bucchi en 2005 pour sa composition pour orchestre et violon Rapsodici Percosi, Francesco Lanzillotta a également remporté une mention spéciale pour Vieri Tosatti au concours Nino Rota, a obtenu la Fontane di Roma  pour le ballet Narciso et, en 2008, décroche, haut la main, l'Enap pour ses activités de direction.
Pour les chatoiements de l'orchestre, métissés de la magie du piano de l'avant-dernière soirée du Festival al-Bustan, le public écoutera des pages de Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (Rhapsodie sur un thème de Paganini), Ottorino Respighi (Fontane di Roma poème p 106), Johannes Brahms (Symphonie n°3 op 90) et Piotr Ilitch Tchaïkovski (Capriccio italien pour orchestre op 45).
Pour l'avant-dernière soirée du Festival al-Bustan, Enrico Pace donnera la réplique à l'Orchestre philharmonique libanais, placé sous la direction de Francesco Lanzillotta. Né à Rome en 1977, formé pour la direction sous la férule de maestro Bruno Aprea du conservatoire Santa Cecilia de Rome et, pour la composition, sous la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut