Rechercher
Rechercher

Actualités

Le 14 Mars réaffirme la primauté de l'État et de l'armée dans la défense du territoire libanais en cas d'attaque

Le 14 Mars a tenu dimanche au Bristol son troisième congrès, en présence des ténors et pôles de la coalition. À l'issue de cette conférence les forces du 14 Mars ont publié un communiqué, lu par le coordinateur général du secrétariat du 14 Mars, Farès Souhaid, dans lequel ils ont proposé aux Libanais un plan de travail pour "sauver le Liban".

Le communiqué affirme que "l'Intifada de 2005 se poursuit jusqu'à atteindre les objectifs et malgré toutes les erreurs et déceptions" et assure la nécessité de mettre en application toutes les décisions prises au cours du dialogue national, parmi lesquelles figure la normalisation des relations avec la Syrie.
Le communiqué exhorte les différentes parties à dépasser les intérêts personnels et appelle le gouvernement ainsi que le Parlement à une veritable coopération dans ce domaine.
Le communiqué a également assuré que "toute offensive israélienne sur n'importe quelle région du pays est une attaque contre le Liban tout entier" soulignant que les divergences internes ne contredisent pas cette affirmation.
Seuls l'État et son armée ont la responsabilité de défendre le territoire libanais et de riposter à toute attaque israélienne, poursuit le communiqué. Il appelle également l'État à inviter la communauté internationale à l'application intégrale de la résolution 1701 des Nations-unies et exige que la Ligue arabe assume ses responsabilités envers le Liban au nom de la solidarité arabe.
Le communiqué affirme que "l'Intifada de 2005 se poursuit jusqu'à atteindre les objectifs et malgré toutes les erreurs et déceptions" et assure la nécessité de mettre en application toutes les décisions prises au cours du dialogue national, parmi lesquelles figure la normalisation des relations avec la Syrie.Le communiqué exhorte les...