Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea : C'est l'État et non la Résistance qui doit défendre le pays

Le leader des Forces libanaises Samir Geagea a affirmé, samedi, que c'est l'État et non la Résistance qui doit défendre le pays. Les armes qui échappent au contrôle de l'État sont un signe "d'anomalie", qu'elles soient à l'intérieur des camps palestiniens ou entre les mains du Hezbollah, a-t-il ajouté.

Le leader des FL Samir Geagea participant à la table de dialogue mardi à Baabda /

Dans n'importe quel pays du monde, "l'État ne peut coexister avec la révolution", a affirmé Geagea, dans une entrevue accordée à la radio al-Chark, à la veille du cinquième anniversaire du 14 Mars. L'affirmation selon laquelle l'État, l'armée libanaise et la Résistance doivent défendre le Liban, "n'existe dans aucun autre pays, et n'a jamais existé dans l'histoire" a ajouté Geagea.
Sur le dialogue national, Geagea a exprimé son optimisme et a encouragé la poursuite du dialogue "d'une façon civilisée". "Il est préférable de poursuivre le dialogue même si des résultats concrets ne sont pas réalisés", a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, Geagea a qualifié la situation dans la région de "fragile" et a estimé que la stratégie de défense devrait être proposée par le gouvernement. Il a de même ajouté que le seul remède à cette situation est d'unir les Libanais sous l'égide de la Constitution. Évoquant les relations qui lient les Forces libanaises au patriarcat maronite, Geagea a salué le rôle de Bkerké et ses positions historiques qui, selon lui, ont toujours été stables et honnêtes.
Dans n'importe quel pays du monde, "l'État ne peut coexister avec la révolution", a affirmé Geagea, dans une entrevue accordée à la radio al-Chark, à la veille du cinquième anniversaire du 14 Mars. L'affirmation selon laquelle l'État, l'armée libanaise et la Résistance doivent défendre le Liban, "n'existe dans aucun...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut