Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Chareh : Le prochain sommet arabe n’est pas prévu dans « les meilleures conditions »

Le sommet arabe prévu fin mars en Libye va se dérouler dans une conjoncture où le monde arabe « n'est pas dans les meilleures conditions », a affirmé hier à Alger le vice-président syrien Farouk Chareh, cité par l'agence algérienne APS. « Des menaces guettent pratiquement la moitié des pays arabes », a estimé le responsable syrien à l'issue d'un entretien avec le président Abdelaziz Bouteflika.
Il a également indiqué avoir fait part à M. Bouteflika de la vision de son homologue Bachar el-Assad sur « la nécessité pour les dirigeants arabes de mettre un terme à la désagrégation de la nation arabe ». M. Chareh a précisé avoir évoqué, avec M. Bouteflika, « les moyens à même de remédier à cette situation, les mécanismes à adopter pour empêcher la dégradation des relations interarabes et la position à observer pour le règlement du conflit israélo-arabe ». « Nous tenons à ce que les pays arabes réaffirment, lors du prochain sommet, leur cohésion et leur unité pour plus d'efficience et de sérieux dans l'action commune arabe », a ajouté le vice-président syrien.
À son arrivée mardi à Alger, M. Chareh avait indiqué qu'il était chargé de remettre au chef de l'État algérien un message du président syrien.
Le sommet arabe prévu fin mars en Libye va se dérouler dans une conjoncture où le monde arabe « n'est pas dans les meilleures conditions », a affirmé hier à Alger le vice-président syrien Farouk Chareh, cité par l'agence algérienne APS. « Des menaces guettent pratiquement la moitié des pays...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut