Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri communique au cheikh Akl druze les résultats de sa visite à Damas

Parmi les visiteurs du chef du gouvernement, le député Marwan Hamadé. Photo Dalati et Nohra

Le chef du gouvernement, Saad Hariri, a poursuivi hier sa tournée auprès des responsables religieux, afin de leur communiquer les résultats de sa récente visite à Damas.
Il s'est rendu à cette fin auprès du cheikh Akl druze, cheikh Naïm Hassan, avec qui il s'est entretenu en présence notamment du député Marwan Hamadé et du juge chérié, Ghandi Makarem. Dans une déclaration à la presse, le Premier ministre a dit avoir présenté ses vœux pour l'Adha au cheikh Akl druze, avant de mettre l'accent sur la coexistence qui « permet aux Libanais de vivre ensemble et de célébrer ensemble leurs fêtes ».
En réponse à une question, M. Hariri a indiqué que l'élément positif de sa visite à Damas est « l'ouverture d'une nouvelle page avec la Syrie ». « Nous avons le regard tourné vers l'avenir et nous envisageons d'adopter, avec l'État syrien, une série de mesures dans l'intérêt des deux pays », a-t-il dit, avant de mettre l'accent sur « l'importance de la franchise et des intérêts communs ». M. Hariri a aussi fait part d'une « volonté syrienne d'ouverture sur toutes les parties au
Liban ».
Sur un autre plan, le chef du gouvernement a évalué avec la ministre des Finances, Raya el-Hassan, le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, et son conseiller économique, Mazen Hanna, la situation économique et financière dans le pays, au cours d'une réunion qu'il a tenue avec eux au Sérail.
M. Hariri a ensuite reçu l'ambassadeur du Liban en France, Boutros Assaker, qui a affirmé avoir discuté avec lui du programme de sa visite officielle, le mois prochain en France.
Par la suite, il a conféré avec l'ancien député et ministre, Mohammad Youssef Beydoun, avant d'accorder audience au cheikh Abbas Jawhari, au père Élie Sader et au président du tribunal chérié sunnite à Ersal, cheikh Ahad el-Ladden, qui l'ont invité à la cérémonie que le Rassemblemnt des ulémas libanais et le Couvent de Jésus le Sauveur comptent organiser, demain, samedi 26 décembre à 20h, au Park Hôtel de Chtaura, pour célébrer le fait que l'Hégire, Noël et la Achoura ont été célébrées cette année à la même période au Liban.
Parmi les visiteurs de M. Hariri, l'ambassadeur d'Arménie, Ashot Keutchérian, le commandant en chef sortant de la Finul, le général Claudio Grazziano, avec qui il a passé en revue la situation au Liban-Sud ainsi que l'action de la Finul, les ministres Adnane Kassar et Hussein Hajj Hassan, ainsi que le député Marwan Hamadé et le nouvel ambassadeur de Géorgie.
Le chef du gouvernement, Saad Hariri, a poursuivi hier sa tournée auprès des responsables religieux, afin de leur communiquer les résultats de sa récente visite à Damas.Il s'est rendu à cette fin auprès du cheikh Akl druze, cheikh Naïm Hassan, avec qui il s'est entretenu en présence notamment du député Marwan...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut