Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Contestation sociale

Les collecteurs de l’EDL en grève ouverte

Un vent de mécontentement souffle à l'Électricité du Liban (EDL) qui ne réussit à satisfaire ni ses employés ni ses clients.
Les collecteurs journaliers de l'EDL à Tyr ont observé hier un sit-in et annoncé par la même occasion le début d'un sit-in ouvert jusqu'à la réalisation de leurs revendications socio-économiques. Les ouvriers ont vivement dénoncé le régime journalier qui leur est appliqué et réclamé leur adhésion à la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) et au régime des indemnités de fin de service. Ils ont condamné le régime journalier qui était supposé être « un régime provisoire et qui dure depuis au moins 12 ans ».
Même son de cloche du côté de Bint Jbeil où les ouvriers à l'heure ont observé hier une grève d'avertissement d'un jour, réclamant l'ajustement de leur salaire minimum et leur adhésion à la CNSS.
À Nabatiyeh aussi, les collecteurs de l'EDL se sont rassemblés devant les locaux pour protester contre le non-paiement de leur salaire depuis deux mois et leur non-adhésion à la CNSS. De même, pour des raisons à caractère social, les ouvriers de l'EDL à Tripoli et au Akkar ont observé hier des sit-in.
Un vent de mécontentement souffle à l'Électricité du Liban (EDL) qui ne réussit à satisfaire ni ses employés ni ses clients.Les collecteurs journaliers de l'EDL à Tyr ont observé hier un sit-in et annoncé par la même occasion le début d'un sit-in ouvert jusqu'à la réalisation de leurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut