Rechercher
Rechercher

Liban

Davantage de prérogatives pour les FSI à Nahr el-Bared

Le Premier ministre du gouvernement d'expédition des affaires courantes, Fouad Siniora, a présidé hier une réunion à caractère sécuritaire sur le camp de Nahr el-Bared, au cours de laquelle ont été discutées les mesures prises aux alentours du camp et la coordination entre l'armée et les Forces de sécurité intérieure (FSI). Il a été décidé d'accorder aux FSI certaines des prérogatives de l'armée dans la sécurité du camp et d'y faciliter l'entrée de marchandises. Ces nouvelles mesures devront être appliquées juste après le Fitr. Ont pris part à la réunion le général Saïd Eid, secrétaire général du Haut Comité de défense, le général Achraf Rifi, directeur général des FSI, le général Chawki el-Masri, chef d'état-major de l'armée, Khalil Makkawi, président du comité de dialogue libano-palestinien, et son conseiller Ziad Sayegh.
Le sujet de Nahr el-Bared, camp palestinien détruit en 2007 lors des affrontements entre l'armée et le groupe fondamentaliste de Fateh el-Islam, a aussi été au centre de discussions entre M. Siniora et une délégation du Front démocratique pour la libération de la Palestine, présidée par Ali Fayçal. Celui-ci a plaidé, à sa sortie, la nécessité de reconstruire au plus vite ce camp, « parce que la tragédie qui frappe 40 000 Palestiniens ne peut durer plus de deux ans et demi ». Il a approuvé l'allègement des mesures de sécurité, et affirmé qu' « il faut dégager la question de la reconstruction de Nahr el-Bared des polémiques internes parce qu'il s'agit d'une affaire humanitaire en premier lieu ».
« On peut trouver une solution à tout, notamment à la question des vestiges archéologiques trouvés sur le site », a-t-il ajouté.
Le Premier ministre du gouvernement d'expédition des affaires courantes, Fouad Siniora, a présidé hier une réunion à caractère sécuritaire sur le camp de Nahr el-Bared, au cours de laquelle ont été discutées les mesures prises aux alentours du camp et la coordination entre l'armée et les Forces de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut