Rechercher
Rechercher

Liban

Chamoun déplore que la décision de l’opposition reste aliénée aux forces extérieures

Le leader du Parti national libéral et député du Chouf, Dory Chamoun, a déploré le fait que les développements de la situation sur la scène locale dépendent de l'évolution de la conjoncture dans la région « du fait que la décision de l'opposition reste aliénée aux facteurs extérieurs ». « L'opposition, a notamment déclaré M. Chamoun dans une interview à l'agence libanaise d'information, considère qu'elle est liée au conflit qui se déroule dans la région, alors que la majorité, par contre, est attachée au slogan Liban d'abord parce que nous voulons que le pays se dégage des méandres des conflits qui nous entourent afin qu'il puisse retrouver son rôle. C'est alors qu'il sera en mesure d'assumer ses responsabilités à l'égard des causes arabes. On ne peut pas demander à quelqu'un de paralysé de participer à un marathon. Il faut d'abord le soigner, le remettre sur pied, puis l'entraîner, afin qu'il puisse, par la suite, participer à la course. L'opposition, par contre, s'emploie à achever la personne paralysée afin que quelqu'un d'autre participe à sa place à la course. »
Par ailleurs, à l'issue de sa réunion hebdomadaire tenue sous la présidence de M. Chamoun, le Conseil supérieur du PNL a publié un communiqué dans lequel il souligne notamment que la récusation de Saad Hariri apporte la preuve que « l'opposition poursuit son coup de force permanent contre la Constitution ». « Le PNL, poursuit le communiqué, attire l'attention des Libanais sur le danger des agissements de l'opposition au niveau du processus d'édification de l'État, avec pour objectif de consacrer des coutumes et des traditions qui abolissent la Constitution. »

Le leader du Parti national libéral et député du Chouf, Dory Chamoun, a déploré le fait que les développements de la situation sur la scène locale dépendent de l'évolution de la conjoncture dans la région « du fait que la décision de l'opposition reste aliénée aux facteurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut