Rechercher
Rechercher

Liban

Fneich : Tout gouvernement de fait accompli sera une cause de conflit interne

Le ministre Mohammad Fneich (Hezbollah) a affirmé hier que « toute formule gouvernementale qui nous sera imposée comme un fait accompli sera une cause de conflit entre Libanais et entre parties politiques ». Selon lui, « cette tentative ne réussira pas à former un gouvernement qui sera accepté de tous, et qui jouira d'une légitimité consensuelle et constitutionnelle ».
Le ministre du Travail n'était pas la seule personnalité hezbollahie à aborder le sujet du gouvernement ce week-end. Le député Mohammad Raad, chef du bloc du Hezbollah, a assuré que « l'opposition est forte et ne participera qu'unie au gouvernement ». « Nous sommes tranquilles, en définitive, les choses iront dans le sens que nous voulons », a-t-il ajouté.  L'ancien député Hassan Houballah a souligné que « l'opposition n'a pas imposé ses conditions pour participer au gouvernement, ce qu'elle recherche, c'est un partenariat réel ».
Pour sa part, Ammar Moussaoui, responsable des relations internationales au sein du parti, a martelé, en réponse aux critiques, que « la Résistance n'est en aucune façon responsable du problème libanais », et qu'elle « n'handicape pas l'État, ni ses institutions ».
Enfin, pour le député Hassan Fadlallah, « les Libanais sont capables de trouver une solution interne ». Il a estimé que « c'est par un dialogue sérieux et constructif, et des propositions fondées sur le concept de l'entente, qu'il sera possible de sortir de l'impasse vers un gouvernement de partenariat et d'union ». 
Le ministre Mohammad Fneich (Hezbollah) a affirmé hier que « toute formule gouvernementale qui nous sera imposée comme un fait accompli sera une cause de conflit entre Libanais et entre parties politiques ». Selon lui, « cette tentative ne réussira pas à former un gouvernement qui sera accepté de tous, et qui jouira...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut