Rechercher
Rechercher

Liban

Kandil : Le tribunal international n’a plus sa raison d’être

« Mieux vaut prévenir que guérir », dit le dicton populaire... Les milieux prosyriens semblent ainsi prendre les devants et entreprennent de discréditer à l'avance le tribunal spécial pour le Liban, dans la perspective de la publication prochainement de l'acte d'accusation dans l'affaire de l'assassinat de Rafic Hariri.
L'ancien député Nasser Kandil, connu pour ses liens « privilégiés » avec Damas, a ainsi tenu hier une conférence de presse au cours de laquelle il a affirmé que « l'accusation lancée contre la Syrie (au sujet de l'assassinat de Rafic Hariri et des autres attentats perpétrés au Liban depuis octobre 2004) est caduque et, par conséquent, le tribunal international a perdu sa raison d'être ». « Le Premier ministre désigné Saad Hariri et Walid Joumblatt devraient assumer leurs responsabilités à l'égard des Libanais et leur dévoiler le bilan de l'expérience vécue avec la justice internationale concernant l'assassinat de Rafic Hariri, a notamment souligné Nasser Kandil. Saad Hariri et Walid Joumblatt devraient expliquer aux Libanais comment cette affaire s'est transformée en un jeu des nations, comme l'a qualifiée Joumblatt. Ils devraient couper court, par des actes et non pas en paroles, à la nuisance internationale à l'égard de la sécurité du pays et sa stabilité. La décision du tribunal de libérer les quatre officiers a dévoilé au grand jour la supercherie de l'enquête internationale qui a sévi au Liban pendant quatre ans », a déclaré M. Kandil.

« Mieux vaut prévenir que guérir », dit le dicton populaire... Les milieux prosyriens semblent ainsi prendre les devants et entreprennent de discréditer à l'avance le tribunal spécial pour le Liban, dans la perspective de la publication prochainement de l'acte d'accusation dans l'affaire de l'assassinat de Rafic Hariri. L'ancien...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut