Rechercher
Rechercher

Économie

Encore sept faillites de banques régionales aux États-Unis, 64 en 2009

Six banques sœurs établies en Géorgie (Sud-Est) ainsi qu'un petit établissement de l'État de New York ont été fermés par le régulateur, portant à 64 le nombre de banques ayant fait faillite aux États-Unis cette année, a annoncé le fonds fédéral de garantie des dépôts bancaires FDIC.
En Géorgie, l'un des États les plus touchés par la crise du crédit immobilier, le FDIC a fermé les six filiales de la Security Bank Corporation et leurs 20 agences bancaires, qui totalisaient ensemble 2,8 milliards de dollars d'actifs et environ 2,4 milliards de dollars de dépôts au 31 mars.
Dans l'État de New York, la banque Waterford Village Bank, ne comptant qu'un seul établissement situé à Clarence, a vu ses dépôts repris par la Evans Bank. Au 31 mars, la Waterford avait 61,4 millions de dollars d'actifs et des dépôts totalisant environ 58 millions de dollars.
Six banques sœurs établies en Géorgie (Sud-Est) ainsi qu'un petit établissement de l'État de New York ont été fermés par le régulateur, portant à 64 le nombre de banques ayant fait faillite aux États-Unis cette année, a annoncé le fonds fédéral de garantie des dépôts...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut