Rechercher
Rechercher

Liban

Fin de la première formation à l’utilisation des hélicoptères Sikorsky

Une cérémonie a été organisée hier à l'aéroport de Beyrouth afin de remettre des diplômes à 26 membres de la Défense civile, des FSI et de l'armée libanaise qui avaient participé à une formation de lutte contre les incendies et qui englobe entre autres l'utilisation des hélicoptères Sikorsky.
La formation donnée par des experts français entre dans le cadre d'un programme de coopération entre le gouvernement libanais, le PNUD et le gouvernement français.
« C'est la première formation du genre. Deux autres suivront, l'une en décembre 2009 et l'autre en février 2010 », a indiqué à L'Orient-Le Jour Arianne Elmas, chef du projet au PNUD.
Elle a souligné que « cette formation baptisée "feux de forêts" a pour but de renforcer la coopération entre l'armée, les FSI et la Défense civile et de soutenir la communication de ces trois parties dans ce cadre ».
La cérémonie d'hier s'est tenue en présence du directeur de la Défense civile Darwish Hobeika, Marc Pazzoti de l'ambassade de France, ainsi que d'Arianne Elmas.
Le général Hobeika a remercié le PNUD et la France pour les efforts déployés afin de mettre en place ce programme. Il a aussi mis l'accent sur l'importance de la coopération entre l'armée, les FSI et la Défense civile, notant que cette dernière ne compte que 800 hommes et est appelée chaque année à remplir 70 000 missions sur tout le territoire libanais.

Une cérémonie a été organisée hier à l'aéroport de Beyrouth afin de remettre des diplômes à 26 membres de la Défense civile, des FSI et de l'armée libanaise qui avaient participé à une formation de lutte contre les incendies et qui englobe entre autres l'utilisation des hélicoptères...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut