Rechercher
Rechercher

Liban

Pour répondre aux handicaps, al-Kafaate va construire un « village des talents »

La fondation al-Kafaate a posé hier matin à Hadeth, dans la banlieue de Beyrouth, la première pierre d'un « village » qui accueillera dès 2011 plus de 600 enfants et adultes atteints d'un handicap physique ou mental. Le nouveau campus s'étendra sur une superficie de 8 000 mètres carrés et permettra d'offrir une structure d'accueil à ses résidents tout au long de leur vie.
Le campus actuel accueille déjà 250 adultes, dont quelques-uns étaient présents hier à la cérémonie. Une rampe spéciale avait été prévue pour permettre à ceux d'entre eux qui utilisent un fauteuil roulant de monter sur scène, où ils ont assisté à la pose de la première pierre devant une affiche géante représentant les plans du bâtiment.
À la grande famille d'al-Kafaate s'étaient joints hier des représentants d'organisations hollandaise, belge, anglaise et américaine qui ont collaboré au projet du « village » et l'ont soutenu financièrement. Les ateliers et les classes spécialisées du campus permettront à davantage de personnes victimes d'un handicap d'avoir une vie professionnelle active. Ils utiliseront notamment leurs talents pour créer des produits artisanaux qui seront commercialisés sans mention de leur provenance, et dont les bénéfices serviront à financer le développement du centre et à rémunérer les artisans.
La fondation al-Kafaate a posé hier matin à Hadeth, dans la banlieue de Beyrouth, la première pierre d'un « village » qui accueillera dès 2011 plus de 600 enfants et adultes atteints d'un handicap physique ou mental. Le nouveau campus s'étendra sur une superficie de 8 000 mètres carrés et permettra d'offrir une structure...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut