Rechercher
Rechercher

Liban

À Aramoun, une maison pour simuler les scènes de crime

Le premier bâtiment du Centre de formation pratique de la police judiciaire a été inauguré hier à Aramoun, au sud de Beyrouth. Il s'agit d'un site de simulation de scènes de crime, où seront proposées des sessions de formation destinées aux enquêteurs de la police judiciaire, aux secouristes de la Croix-Rouge, aux pompiers et au personnel de la Défense civile.
Le bâtiment consiste principalement en un appartement de simulation, au rez-de-chaussée, surmonté de coursives ouvertes, au premier étage, où les stagiaires peuvent observer le déroulement des enquêtes fictives. L'appartement comprend une cuisine, une salle à manger, deux chambres à coucher, des toilettes et une salle de bains. Plus haut dans le bâtiment, des salles de cours, des locaux informatiques et des laboratoires sont également à la disposition des formateurs et de leurs élèves.
Les stages porteront sur la protection des scènes de crime et la préservation des traces et des indices, mais aussi sur toutes les étapes de l'enquête criminelle : l'audition des témoins, les perquisitions et les interrogatoires. Des formations destinées aux formateurs ont été organisées dès la fin de l'année dernière.
Le bâtiment a été construit grâce au financement des Émirats arabes unis, avec la participation du Royaume-Uni. L'équipement de la plate-forme a été entièrement financé par l'Union européenne. Le chef de la Délégation de la Commission européenne au Liban, l'ambassadeur des Émirats arabes unis et l'ambassadrice du Royaume-Uni étaient présents hier lors de l'inauguration du site par le ministre de l'Intérieur, Ziyad Baroud, et le directeur général des Forces de sécurité intérieure, Achraf Rifi.
Le premier bâtiment du Centre de formation pratique de la police judiciaire a été inauguré hier à Aramoun, au sud de Beyrouth. Il s'agit d'un site de simulation de scènes de crime, où seront proposées des sessions de formation destinées aux enquêteurs de la police judiciaire, aux secouristes de la Croix-Rouge, aux pompiers et au...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut