Rechercher
Rechercher

Santé

En Angleterre, les buveurs ne font pas attention aux calories

Une nouvelle étude de l'administration de la santé publique en Grande-Bretagne, le National Health Service, montre que les Anglais boivent l'équivalent de 2 000 calories d'alcool chaque mois. Une tendance qui touche également leurs habitudes alimentaires.
Selon l'étude, pour laquelle 2 000 personnes ont été interrogées dans le cadre de la campagne gouvernementale « Connaissez vos limites », 42 % des femmes ne savent pas qu'un verre de vin comporte autant de calories qu'un sachet de chips ; 40 % des hommes ne savent pas qu'une pinte de bière a le même nombre de calories qu'un feuilleté à la saucisse et 37 % sont poussés à manger davantage après avoir bu de l'alcool.
Plus d'un tiers des buveurs ont déclaré que lorsqu'ils buvaient au-delà de la limite journalière recommandée (trois à quatre verres pour un homme, deux à trois verres pour une femme), ils étaient plus portés vers les « junk food ». Les personnes interrogées ont déclaré qu'après deux pintes de bière ou deux verres de vin, elles étaient davantage susceptibles de commander une pizza, des hamburgers, un kebab, des frites, ou d'autres aliments gras.
Un buveur de bière qui boit cinq pintes par semaine peut ajouter à son apport habituel 44 200 calories par an, l'équivalent de 221 donuts, affirme l'administration de santé.
Les soirées très arrosées peuvent également avoir des effets sur l'appétit le lendemain, indique l'étude. Près de 62 % des personnes interrogées ont ainsi indiqué qu'après une soirée trop arrosée, elles étaient prêtes à renoncer à leur petit déjeuner habituel. Et 28 % affirment que le lendemain matin, elles peuvent opter pour des nourritures frites, ou commander dans un fast-food.
Une nouvelle étude de l'administration de la santé publique en Grande-Bretagne, le National Health Service, montre que les Anglais boivent l'équivalent de 2 000 calories d'alcool chaque mois. Une tendance qui touche également leurs habitudes alimentaires.Selon l'étude, pour laquelle 2 000 personnes ont été interrogées dans le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut