Rechercher
Rechercher

Cinema- - News

« Up » ouvre le bal sur la Croisette

Le 62e Festival de Cannes a démarré ou décollé hier soir en 3-D Relief avec le film d'animation, Up (Là-haut). Nouvel opus des studios Disney Pixar et produit sous l'égide de John Lasseter, Up est une comédie d'aventure, mais aussi une leçon de vie. L'histoire d'un homme de 80 balais qui rêve de faire un voyage en ballon en Amérique du Sud et qui le réalise un jour sans même bouger de sa maison. Mais ce jour-là, le vieil homme va s'apercevoir qu'un passager encombrant l'accompagne.
Réalisé par Pete Docter, créateur de Monsters & Cie (2001) et auteur des histoires originales de Toy Story (1995, 1998) et Wall-E (2008), le film  est coréalisé par Bob Peterson, également scénariste, par ailleurs auteur de Nemo  (2003).
John Lasseter est le directeur de la création de Walt Disney Animation Studios et de Pixar Animation Studios, réalisateur oscarisé et producteur,  entre autres, de Toy Story, Cars, Ratatouille et Wall-E.
Même si l'animation a déjà connu les honneurs de la sélection officielle avec Dumbo (1947), Shrek (2001), Les Triplettes de Belleville  (2003), Shrek 2 (2004), Kung-Fu Panda, Persepolis (2007) et Valse avec Bashir (2008), c'est la première fois qu'un film d'animation fera l'ouverture du Festival de Cannes, et qui plus est en 3-D Relief.
Le 62e Festival de Cannes a démarré ou décollé hier soir en 3-D Relief avec le film d'animation, Up (Là-haut). Nouvel opus des studios Disney Pixar et produit sous l'égide de John Lasseter, Up est une comédie d'aventure, mais aussi une leçon de vie. L'histoire d'un homme de 80 balais qui rêve de faire un voyage en ballon en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut