Rechercher
Rechercher

Cinema- - Notre sélection

Lumières et ténèbres

À l'affiche Alors que le festival le plus glamour scintille de mille feux sur la Croisette oubliant la morosité d'une crise économique ambiante,Tom Hanks enquête en pleine Cité des papes contre une confrérie appelée « Illuminati ». Des images en rouge et or.
Angels and Demons
de Ron Howard

Avec Tom Hanks et Ewan McGregor.  
Sortira, sortira pas. Le suspense était grand, mais finalement l'œuvre de Ron Howard est passée par la censure... intacte. Et pourtant la Jordanie, contrairement à ses frères arabes (Liban, Égypte, Koweït, Bahraïn et Oman), a interdit le film.
 Robert Langdon (Tom Hanks) est donc de retour après Da Vinci Code pour découvrir que l'ancienne et secrète confrérie « Illuminati » - la plus puissante organisation clandestine de l'histoire - est revenue à la charge. L'Église catholique est donc menacée. Lorsque Langdon apprend que le temps est compté avant qu'une bombe posée par les gens de l'« Illuminati » n'explose, il s'envole à toute vitesse pour Rome, où il joint ses forces à celles de Vittoria Vetra, une superbe et énigmatique scientifique italienne. Au cœur d'une chasse sans temps mort, qui les mènera dans des cryptes scellées, de dangereuses catacombes, des cathédrales désertées et même au centre de la plus secrète voûte de la terre, Langdon et Vetra suivront la trace laissée par des anciens symboles datant d'il y a 400 ans, des symboles qui représenteront le seul espoir de survie du Vatican.

cinémacity, empire
 DUNES/SODECO/galaxy,  ESPACE, CITY COMPLEX (TRIPOLI)


I Love You Man
de John Hamburg

Avec Paul Rudd et Jason Segel.
 Peter Klaven, bon agent immobilier, décide d'épouser la femme de ses rêves, Zooey (incarnée par Rashida Jones). À son grand désarroi, il découvre qu'il n'a pas d'ami assez proche pour servir de témoin à son mariage. Peter tente immédiatement de remédier à la situation et commence alors une série de rendez-vous masculins, étranges et maladroits. Il finit par tomber sur Sydney Fife (incarné par Jason Segel, qu'on connaît pour son rôle dans Forgetting Sarah Marshall), un homme charmant, aux opinions bien arrêtées et avec qui il s'entend tout de suite fort bien. Mais au fur et à mesure que les deux hommes deviennent amis, la relation de Peter et Zooey devient boiteuse, ce qui force notre héros à choisir entre sa fiancée et son nouveau pote ! Si les comédies romantiques sont souvent construites de la même manière, un garçon rencontre une fille, ils tombent amoureux l'un de l'autre, puis le garçon perd la fille pour ensuite la récupérer, I Love You Man change la donne et propose un regard humoristique sur l'amitié entre deux hommes qui, dans ce cas précis, sont à l'opposé l'un de l'autre.
Une comédie légère, qui aurait pu être estampillée Judd Apatow, surtout que les deux comédiens sont des transfuges de son univers.

grand cinémas Abc, grand concorde, grand  las salinas, empire
galaxy, kaslik



Revolver
de Guy Ritchie

Avec Jason Statham et Ray Liotta.
À force de traîner avec des voyous, Jake Green, joueur invétéré et arnaqueur professionnel, finit par écoper de sept ans de prison à la place du dangereux caïd Dorothy Macha. À sa sortie, Jake devient imbattable au jeu, grâce à une formule apprise auprès de deux mystérieux codétenus. Il est prêt à prendre sa revanche. Par ailleurs, empêtré dans une guerre des gangs avec son impitoyable rival, Lord John, Macha mise toute sa crédibilité sur un trafic de drogue avec le tout-puissant Sam Gold. Quand Jake rend visite à Macha dans son casino, il l'humilie en public lors d'un jeu de hasard. Ce dernier envoie ses hommes aux trousses de Jake, mais celui-ci est sauvé par l'énigmatique Zach, qui propose de le protéger.
Sceptique, Jake refuse leur aide, mais lorsqu'il découvre qu'il n'a plus que trois jours à vivre, il n'a plus le choix. Il va se retrouver pris au milieu d'un jeu risqué et dangereux. Le comédien britannique Statham reste fidèle à Guy Ritchie puisque, après Snatch (2000) et Lock, Stock and Two Smoking Barrels (1998), il le retrouve dans ce long-métrage.  Une fois de plus, le cinéaste britannique, qui a réussi à renouveler le genre polar british avec Lock, Stock, s'attaque au même sujet qui a pourtant été décrié par la presse, car il ne fait que reprendre les autres. Comme un pastiche. Celui de Tarentino, d'une part, et de lui-même, de l'autre.

cinémacity, empire
dunes, PLANÈTE ZOUK/ABRAJ/SAINT-ÉLIE
Angels and Demonsde Ron Howard Avec Tom Hanks et Ewan McGregor.  Sortira, sortira pas. Le suspense était grand, mais finalement l'œuvre de Ron Howard est passée par la censure... intacte. Et pourtant la Jordanie, contrairement à ses frères arabes (Liban, Égypte, Koweït, Bahraïn et Oman), a interdit le film.  Robert Langdon...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut