Rechercher
Rechercher

Diaspora

Concert à Paris à l’occasion de la fête nationale islamo-chrétienne en hommage à Marie

L'Association des hommes d'affaires libanais de France (Halfa), en collaboration avec « Culture, échange, dialogue, réseaux, entente » (Cédre) et l'Association française pour la sauvegarde du patrimoine de Tripoli (AFSPT), organise, sous le patronage de l'Union libanaise culturelle mondiale (ULCM), un concert donné par Tania Kassis, sous le thème « Ensemble autour de Marie, Notre-Dame ». Ce concert, présenté comme « éclectique », allant de Beethoven aux Beatles, aura lieu le mercredi 20 mai à 20h30, au Collège des Bernardins, 20, rue de Poissy, 75005 Paris.
Les organisateurs rappellent que « Ensemble autour de Marie » a été officiellement décrété, le 25 mars de chaque année, fête nationale islamo-chrétienne au Liban par décision du Conseil des ministres.
Pour eux, cette initiative place le Liban au cœur du dialogue des cultures et lui confère sa place de pays multiconfessionnel, symbole de toutes les libertés, de toutes les tolérances et où cohabitent 19 communautés.
Les organisateurs présentent leur concert comme un événement-message, destiné à « rassembler les personnes dans leur diversité, promouvoir la coexistence entre les ressortissants de différentes confessions et encourager le métissage cultuel ». « Cette manifestation s'adresse à tous ceux et celles qui croient que vivre ensemble ne signifie pas vivre dans l'uniformité collective et qui pensent que la religion n'est pas une identité, mais une expression personnelle de la foi », précise leur communiqué.
Tania Kassis, titulaire de la médaille du Mérite libanais, offrira à cette occasion un programme très varié en hommage à la Vierge Marie, allant de Beethoven aux Beatles, en passant par des chansons libanaises qui évoquent la foi. Le clou de la soirée sera l'Ave Maria au son du muezzin.
Pour tout renseignement ou pour les réservations, appeler l'ULCM-France au 0609652473 ou écrire à l'adresse électronique suivante: roger.hani@wlcu.com.
L'Association des hommes d'affaires libanais de France (Halfa), en collaboration avec « Culture, échange, dialogue, réseaux, entente » (Cédre) et l'Association française pour la sauvegarde du patrimoine de Tripoli (AFSPT), organise, sous le patronage de l'Union libanaise culturelle mondiale (ULCM), un concert donné par Tania...