Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Cinéma

Beaune ouvre son Festival du film policier

La ville de Beaune a officiellement ouvert mercredi soir son Festival international du film policier (du 1er au 5 avril), lors d'une brève cérémonie, dont l'acteur et réalisateur américain Robert Duvall était l'invité d'honneur.
La sous-préfecture de Côte-d'Or, renommée pour la vente en novembre des vins de Bourgogne de ses célèbres hospices, accueille pour la première fois ce festival international, le troisième plus important de France après Cannes et Deauville, selon les organisateurs. Il s'est tenu jusque là et pendant 25 ans à Cognac (Charente-Maritime), avant d'être relocalisé en Bourgogne à la suite de problèmes de financement.
La première séance, mercredi, a été consacrée à la projection en première nationale du film franco-américain Dans la brume électrique  (In the Electric Mist), adapté d'un roman de James Lee Burke, en présence de son réalisateur Bertrand Tavernier. Ce film, tourné aux États Unis avec Tommy Lee Jones et John Goodman, participe à la compétition des longs-métrages, avec une dizaine d'autres films en provenance du monde entier : japonais, danois, belge, britannique, chinois, hispano-mexicain, italien. Deux jurys, l'un composé de personnalités du cinéma, présidé par le scénariste et réalisateur Claude Chabrol, avec notamment François Berléand et Elsa Zylberstein, et l'autre formé de membres éminents de la police, décerneront les récompenses, dimanche soir, à l'issue de la compétition.
Parallèlement, se déroulent deux autres compétitions, celle de la section « Sang neuf », qui mettra en valeur des longs-métrages offrant une interprétation innovante du genre policier, et une compétition courts-métrages.
La ville de Beaune a officiellement ouvert mercredi soir son Festival international du film policier (du 1er au 5 avril), lors d'une brève cérémonie, dont l'acteur et réalisateur américain Robert Duvall était l'invité d'honneur.La sous-préfecture de Côte-d'Or, renommée pour la vente en novembre des vins de Bourgogne de ses...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut