Rechercher
Rechercher

Liban

Les législatives en bref

Allouche : Semaine décisive pour les candidatures du 14 Mars

 

Le député Moustapha Allouche (Tripoli, Courant du futur) a affirmé hier que la semaine en cours sera décisive pour ce qui est de la finalisation des candidatures aux élections législatives au sein de l'alliance du 14 Mars.
Selon M. Allouche, une réunion pourrait regrouper cette semaine les piliers de l'alliance pour trancher ce dossier.
Le député a d'autre part démenti que le Courant du futur ait subi des pressions étrangères en vue de l'empêcher à s'allier à la Jamaa islamiya.
« Le Courant du futur est attaché à une alliance avec la Jamaa, mais il y a véritablement beaucoup de concurrence sur les sièges disponibles. D'autant plus que le Courant du futur est la seule formation qui donne de ce qu'elle a et ne prend rien », a-t-il dit.
Il a enfin indiqué qu'il était lui-même candidat du Courant du futur à Tripoli « jusqu'à nouvel ordre ».

De Freige réclame davantage de sièges pour les minoritaires

 

Le député Nabil de Freige (Beyrouth, Courant du futur) a réclamé hier l'octroi de davantage de sièges aux confessions minoritaires, dont il est actuellement l'unique représentant au Parlement.
S'exprimant au cours d'un meeting de l'Union syriaque, M. de Freige a dit : « Je ne comprends pas comment il est possible d'édifier un État lorsque les lois et les règlements spolient les droits de l'une de ses composantes, à savoir l'ensemble des communautés désignées comme minoritaires. »
« Après tout, auprès de Dieu, aucune communauté n'est plus importante qu'une autre », a ajouté M. de Freige.

Marouni : Gemayel ne s'est pas rendu à Zahlé

 

Le ministre du Tourisme, Élie Marouni (Kataëb), a affirmé hier que l'ancien président de la République Amine Gemayel ne s'était pas rendu à Zahlé au cours du week-end écoulé, contrairement à ce qui avait été rapporté par les médias.
M. Marouni a précisé que M. Gemayel s'était effectivement réuni samedi avec les dirigeants du régional Kataëb de Zahlé, ce qui a induit les médias en erreur. En fait, cette réunion s'était déroulée à Beyrouth.
Le ministre a par ailleurs fait part de l'existence d'un accord entre les Kataëb et les Forces libanaises sur la nécessité de ne pas « tomber en désaccord ».

Nayla Tuéni : L'essentiel est de préserver la ligne souverainiste

 

Nayla Tuéni, candidate au siège grec-orthodoxe de Beyrouth I, a souligné hier « la nécessité de préserver la ligne de la souveraineté, de la liberté et de l'indépendance ».
Parlant devant un groupe de partisans, elle leur a dit : « Vous avez payé un prix très cher pour libérer le pays. Nous ne voulons pas retourner à l'ère de la tutelle syrienne. Nous devons barrer la voie à une telle ligne politique. »
« Les Libanais sont capables de se défendre sans intervention extérieure », a-t-elle ajouté, soulignant par ailleurs que « les rangs chrétiens ne devraient pas demeurer éparpillés ».
« Chaque fraction a le droit d'exprimer ses opinions en toute démocratie, mais il faut que le discours politique soit moins tranchant. Tout le monde doit se respecter les uns les autres, quelles que soient les divergences politiques », a-t-elle dit.

Allouche : Semaine décisive pour les candidatures du 14 Mars
 
Le député Moustapha Allouche (Tripoli, Courant du futur) a affirmé hier que la semaine en cours sera décisive pour ce qui est de la finalisation des candidatures aux élections législatives au sein de l'alliance du 14 Mars.Selon M. Allouche, une réunion...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut