Rechercher
Rechercher

Liban

Publication imminente des listes électorales du CPL

Le général Michel Aoun a annoncé hier que la publication des listes électorales du Courant patriotique libre (CPL) est « une question d'heures ». « Tout au plus 24 heures », a-t-il même précisé.
Cette annonce a suivi une nouvelle diatribe du chef du CPL contre la majorité parlementaire, qu'il a affirmé « avoir en dégoût », en raison de « la confusion » de ses positions, de son « manque de clarté » et de « son opacité, que ce soit au plan législatif ou au plan de la conduite ».
Par ailleurs, Michel Aoun a de nouveau dénoncé « la culture politique très insuffisante » de Nayla Tuéni, candidate au siège grec-orthodoxe d'Achrafieh. Tout en qualifiant de « saisonnière » l'humeur politique de son père, Gebran Tuéni, tué dans un attentat à la voiture piégée, M. Aoun a distingué entre les positions prises par ce dernier à son égard en 2002 et en 2005. Si Nayla Tuéni veut se référer aux positions de son père, qu'elle se réfère à toutes ses pises de position, et non seulement à quelques-unes, a-t-il conseillé en substance. Au demeurant, il a affirmé qu'il « ne répondra pas à des enfants », ce qui est en soi une forme de réponse
Aoun s'est par ailleurs livré à une dissertation au sujet « des enfants de famille et des enfants de la balle ». « Avez-vous jamais vu un génie naître dans un palais ? » a-t-il lancé, philosophiquement.
Il a par ailleurs justifié le parachutage de Issam Abou Jamra à Beyrouth en affirmant que s'agissant de la capitale, il n'est que juste que le vice-président du Conseil des ministres y soit candidat, plutôt qu'ailleurs.
Le général Michel Aoun a annoncé hier que la publication des listes électorales du Courant patriotique libre (CPL) est « une question d'heures ». « Tout au plus 24 heures », a-t-il même précisé.Cette annonce a suivi une nouvelle diatribe du chef du CPL contre la majorité parlementaire, qu'il a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut