Rechercher
Rechercher

Économie

Bernanke espère une conjoncture « bien plus dégagée » dans 3 ans

Le président de la Réserve fédérale des États-Unis, Ben Bernanke, a déclaré hier qu'il tablait sur une conjoncture « bien plus dégagée » dans trois ans. Il est « difficile d'envisager la conjoncture à laquelle nous ferons face dans trois ans, mais j'espère et je pense que cette conjoncture sera bien plus dégagée » qu'elle ne l'est aujourd'hui, a déclaré M. Bernanke lors d'un discours prononcé à Phoenix, dans l'Arizona (sud des États-Unis) devant une convention de banquiers. M. Bernanke a fait cette prévision à trois ans après avoir constaté qu'il s'était adressé à cette même convention trois ans plus tôt. Il n'a pas fait de prévision à plus court terme.
Dans ce discours sans véritable annonce, M. Bernanke a redit que la question des établissements « trop gros pour pouvoir faire faillite » sans conséquences dommageables pour l'ensemble du système financier était devenu un « problème énorme ». Il a répété qu'il était temps de mettre en place une structure de régulation pour ces établissements quand il s'agissait d'institutions non bancaires (les banques faisant déjà l'objet d'une surveillance), mais sans préciser les contours d'une telle structure.
Le président de la Réserve fédérale des États-Unis, Ben Bernanke, a déclaré hier qu'il tablait sur une conjoncture « bien plus dégagée » dans trois ans. Il est « difficile d'envisager la conjoncture à laquelle nous ferons face dans trois ans, mais j'espère et je pense que cette...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut