Rechercher
Rechercher

Cinema- - Entre parenthèses

Des stars qui ont du chien

Que ce soit solo, en groupe ou accompagnés d'un maître, ces acteurs un peu particuliers qui déboulent sur les écrans en jappant, aboyant, bavant et se grattant ont souvent le beau rôle et séduisent petits et grands. Intelligents, malins, maladroits, parfois stupides, mais toujours fidèles et loyaux, certains de ces canins sont devenus des stars que s'arrachent  les chaînes de TV et les grandes sociétés de production. Actuellement à l'écran, deux exemples de leurs prestations font fureur : Marley, le chien  indiscipliné, mais tellement attendrissant de Jennifer Aniston et Owen Wilson dans Marley and Me et, face à lui, une horde de chiens de toutes races dans Hotel for Dogs.
Ils sont numéros un au hit-parade du cœur. Rappelez-vous en 1992, une star était née qui allait casser la baraque. Portant le nom du plus grand des compositeurs, le Beethoven de Brian Levant était un grand saint-bernard encombrant, mais serviable. Chaque enfant voulait, au grand dam de ses  parents, s'approprier ce toutou et le faire dormir sur son lit. Pratiquement, cela pouvait être possible. Mais lorsque, quelques années plus tard, Les 101 dalmatiens, qui avaient combattu une ennemie redoutable en la personne de Cruella, alias Glenn Close, avaient été adoptés par Jeff Daniels et Joely Richardson, les parents qui avaient envoyé leurs petits au cinéma voir le film en ont eu pour leur compte.
« Z'avez pas vu Mirza ? » Oui, les chiens nous font perdre la tête. Mais ils nous attendrissent et nous émeuvent également.
Depuis sa première apparition dans des aventures dans le Saturday Evening Post, Lassie, l'héroïne canine du romancier anglais, est devenue le chien le plus célèbre de la planète : premier film en 1943 aux côtés de la débutante Elizabeth Taylor, première série radio de 1947 à 1950 et première série télévisée dès 1954. Et depuis, onze longs-métrages ont déjà été consacrés à Lassie, ce merveilleux colley (son  pedigree exact), que chacun aimerait avoir chez soi. Qui n'aurait pas aussi aimé être sous la protection du berger allemand Rintintin, star de la série télévisée en noir et blanc créée par Lee Duncan et diffusée entre 1954 et 1959 sur le réseau ABC ? Procurer une famille au bâtard Capi de Sans Famille, se métamorphoser grâce à Milo (The Mask), tomber amoureux d'un clochard ou encore vivre à Beverly Hills comme ces petits chihuahuas ?
Droopy, Dingo, Gromit...Oui, ils font légion et n'arrêtent pas de surprendre leur public. Leur vie n'est pas comme on le dit souvent, une vie de chien. C'est probablement pour cette raison qu'Alain Chabat décida un jour de se mettre dans la peau d'un chien.
N'est ce pas  « Didier » ?
Que ce soit solo, en groupe ou accompagnés d'un maître, ces acteurs un peu particuliers qui déboulent sur les écrans en jappant, aboyant, bavant et se grattant ont souvent le beau rôle et séduisent petits et grands. Intelligents, malins, maladroits, parfois stupides, mais toujours fidèles et loyaux, certains de ces canins sont devenus des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut