Rechercher
Rechercher

Actualités

Toro Rosso n’ira pas plus haut !

Ancien copropriétaire de la Scuderia Toro Rosso, Gerhard Berger a choisi de ne pas poursuivre l’aventure et revendu ses parts au propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, qui possédait déjà la moitié de l’équipe basée à Faenza. Après une saison 2008 réussie, qui s’est achevée par une brillante 6e place au classement du championnat des constructeurs – avec la victoire de Sebastian Vettel à Monza comme cerise sur le gâteau –, Berger estime que l’écurie est destinée à régresser en 2009 ! « Les nouvelles règles ne laissent pas la place pour permettre à une petite équipe comme Toro Rosso de progresser, affirmait Gerhard à Autosport. En outre, l’intérêt de Didi (son ami Dietrich Mateschitz, NDLR) va se concentrer sur le Red Bull Racing – donc le soutien à Toro Rosso sera moindre et ne pourra pas aller plus haut ! » « Je ne veux pas participer à ce déclin, ce n’est pas dans ma nature », ajoutait Berger, resté en très bons termes avec le patron de Red Bull. « J’ai commencé à penser à me désengager lorsque Didi a dit qu’il voulait vendre en raison des changements de règlements. J’aurais volontiers continué avec Toro Rosso, mais je ne pouvais pas le financer par moi-même », déclarait Gerhard Berger dans les colonnes du journal autrichien, Tiroler. Depuis sa création – sur les restes de l’équipe Minardi –, Toro Rosso s’est fait une place parmi le club très fermé des écuries victorieuses en Grand Prix.
Ancien copropriétaire de la Scuderia Toro Rosso, Gerhard Berger a choisi de ne pas poursuivre l’aventure et revendu ses parts au propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, qui possédait déjà la moitié de l’équipe basée à Faenza.
Après une saison 2008 réussie, qui s’est achevée par une brillante 6e place au classement du championnat des constructeurs – avec la...