Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

FESTIVAL DE BYBLOS - Du 19 au 24 août « Le retour du Phénix » des frères Rahbani

Les Rahbani ont donné, hier, une conférence de presse au couvent Saint-Élie d’Antélias afin de présenter leur nouvelle production, Le retour du Phénix, qui clôture le Festival international de Byblos commencé le 8 juillet. C’est le président de l’ordre de la presse, M. Mohammad Baalbaki, qui, le premier, a pris la parole pour rendre hommage aux générations des frères Rahbani qui ont tant donné à l’art libanais et au patrimoine de ce pays. Puis Mansour Rahbani devait, à son tour, donner les grandes lignes du spectacle divisé en deux parties, rappelant l’histoire de ce Phénix qui se consume tous les cinquante ans et qui, trois jours plus tard, renaît de ses cendres. Les péripéties de cette légende, qui commence en l’an 1370 avant J-C, le jour de la fête d’Adonis et de Achtarout, livrent de belles pages d’histoire et des actes d’héroïsme comme seuls les Rahbani peuvent les raconter. Latifé Lakkis, présidente du comité du Festival de Byblos, a remercié tous ceux qui ont participé au succès de cette grande manifestation, notamment les sponsors, et évoqué les activités et les spectacles qui se sont déroulés dans une belle ambiance dans cette cité phénicienne attirant les Libanais de tous âges et toutes conditions. Le retour du Phénix est programmé à Byblos du 19 au 24 août.
Les Rahbani ont donné, hier, une conférence de presse au couvent Saint-Élie d’Antélias afin de présenter leur nouvelle production, Le retour du Phénix, qui clôture le Festival international de Byblos commencé le 8 juillet.
C’est le président de l’ordre de la presse, M. Mohammad Baalbaki, qui, le premier, a pris la parole pour rendre hommage aux générations des...