Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

NBA - Kobe Bryant a inscrit 34 points face aux Utah Jazz Les Lakers en finale de la Conférence Ouest

Les Los Angeles Lakers se sont qualifiés pour la finale de la Conférence Ouest du championnat NBA en s’imposant 108 à 105 face aux Utah Jazz, la meilleure équipe à domicile de la saison régulière, hier à Salt Lake City (Nord-Ouest). Grâce à ce succès, le seul de la confrontation acquis à l’extérieur, les Californiens, portés par un Kobe Bryant auteur de 34 points, ont remporté 4 à 2 leur série, qui se joue au meilleur des sept matches. « Ce qui était important, c’était de s’imposer à l’extérieur où, avant ce soir, ils (les Jazz) ont dû perdre je pense cinq fois cette saison », a souligné Bryant. Les Lakers, qui n’avaient plus gagné sur le parquet d’Utah en phases finales depuis 1988, retrouvent, pour la première fois depuis 2004, la finale de la Conférence Ouest, où ils affronteront le vainqueur du duel entre les San Antonio Spurs et les Hornets de La Nouvelle-Orléans. « A priori, nous savons que San Antonio est probablement la meilleure des deux équipes, mais je pense que ce seront deux adversaires difficiles », a estimé l’entraîneur des Lakers, Phil Jackson. À l’Est, Cleveland s’est offert le droit de disputer un septième match décisif en dominant les Celtics 74 à 69. Avant la dernière rencontre de la série, dimanche à Boston, les deux franchises sont à égalité, trois victoires partout. LeBron James a terminé meilleur marqueur de cette rencontre, s’offrant même un double-double (32 points et 12 rebonds), alors que son équipe a creusé l’écart à la fin de la première période et au début du troisième quart-temps, infligeant un 19-0 à ses adversaires. En finale de la Conférence Est, les Cavaliers ou les Celtics affronteront Detroit, qui avait éliminé Orlando en demi-finales.
Les Los Angeles Lakers se sont qualifiés pour la finale de la Conférence Ouest du championnat NBA en s’imposant 108 à 105 face aux Utah Jazz, la meilleure équipe à domicile de la saison régulière, hier à Salt Lake City (Nord-Ouest).

Grâce à ce succès, le seul de la confrontation acquis à l’extérieur, les Californiens, portés par un Kobe Bryant auteur de 34 points,...