Rechercher
Rechercher

Actualités

Football - Tirage au sort hier de la Coupe de France Lyon-Sedan et Amiens-PSG en demi-finales

Lyon (L1)-Sedan (L2) et Amiens (L2)-Paris-SG (L1) seront les affiches des demi-finales de la Coupe de France, les 6 et 7 mai, après le tirage au sort effectué hier lors du journal de 13h00 de France 2. Le déplacement du PSG à Amiens lui permettra de retrouver un de ses anciens joueurs, Fabrice Fiorèse, maudit dans la capitale depuis qu’il avait quitté Paris pour Marseille (2004). « De toute façon, je suis l’attraction en bien ou en mal dans le football ! À Amiens, j’espère que ce sera tout le temps en bien ! » avait expliqué en janvier ce milieu offensif à la réputation sulfureuse de « plongeur » des surfaces. À 32 ans, il espère sans doute briller à l’occasion de cette demi-finale médiatique contre un de ses anciens clubs. Les deux favoris, le Paris-SG et Lyon, s’évitent donc en demi-finale. Ces deux clubs pourraient donc se retrouver en finale, le 24 mai au Stade de France. Ce serait un cauchemar pour Raymond Domenech, sélectionneur de l’équipe de France, qui donnera sa liste pour l’Euro le 18 mai, et redoute les blessures juste avant le championnat d’Europe. Le sélectionneur a essayé d’avancer la date de la finale, sans succès. « Je ne suis pas en colère, mais dépité, avait-il expliqué à l’AFP le 4 mars. En plus, toutes les composantes du football français étaient d’accord. Mais pour des raisons économiques, les chaînes publiques ont refusé de bouger. » Lyon et le PSG visent un doublé « Je ne comprends pas que l’on n’ait pas pu, dans l’intérêt supérieur du football, enlever cette finale qui pose un problème énorme puisqu’elle tombe à un moment catastrophique pour la préparation », avait-il poursuivi. L’équipe de France pourrait en effet partir en stage à Tignes fin mai. Le fait que certains joueurs sélectionnables restent en club pour préparer la finale de la Coupe de France serait un problème de plus à gérer pour Domenech au rayon préparation physique. Seul Amiens n’a jamais remporté la Coupe de France parmi les équipes du dernier carré. Sedan l’a eu deux fois (1956, 1961), Lyon, trois (1964, 1967, 1973) et le PSG, à sept reprises (1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004, 2006). Lyon espère faire cette saison le doublé Coupe de France-championnat, ce qu’il n’a jamais fait dans son histoire. Le PSG vise quant à lui un doublé Coupe de la Ligue-Coupe de France.
Lyon (L1)-Sedan (L2) et Amiens (L2)-Paris-SG (L1) seront les affiches des demi-finales de la Coupe de France, les 6 et 7 mai, après le tirage au sort effectué hier lors du journal de 13h00 de France 2.
Le déplacement du PSG à Amiens lui permettra de retrouver un de ses anciens joueurs, Fabrice Fiorèse, maudit dans la capitale depuis qu’il avait quitté Paris pour Marseille...