Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Berry reçoit Hoss à Aïn el-Tiné Bazzi répond à Keyrouz et Houry : « Que Dieu éloigne les jaloux » du président de la Chambre

Le président de la Chambre et chef du mouvement Amal, Nabih Berry, s’est entretenu hier à Aïn el-Tiné avec l’ancien Premier ministre Sélim Hoss. Les deux hommes ont examiné la situation. Nabih Berry a également reçu la présidente de l’Association des sœurs de la Croix, Mère Marie Makhlouf. D’autre part, le député Amal Ali Bazzi a répondu hier aux déclarations faites par ses collègues de la majorité Élie Keyrouz et Ammar Houry, en indiquant que « celui qui ne sait pas faire preuve de bonne foi n’a pas le droit d’accuser les grands de mauvaise volonté ». « Que Dieu éloigne les jaloux de Nabih Berry, qui n’a d’ailleurs jamais hésité à faire beaucoup de choses pour préserver le pacte national, le pays, la Constitution... » M. Bazzi a aussi souligné que si M. Berry n’est pas parvenu à convaincre la majorité, c’est bien parce que celle-ci « est imprégnée de cette tendance à vouloir constamment monopoliser » le pouvoir. Sur un autre plan, le député Badr Wannous s’est dit « surpris » du fait que le président de la Chambre ait reçu lundi dernier à Aïn el-Tiné les responsables du Conseil islamique alaouite, Assad Assi et Mohammad Asfour. M. Wannous a indiqué à cet égard que MM. Asfour et Assi sont accusés d’« usurpation de qualité » car ils ont été élus « par le biais d’une opération électorale folklorique, en totale violation de la loi 449/95 régissant la communauté alaouite ».
Le président de la Chambre et chef du mouvement Amal, Nabih Berry, s’est entretenu hier à Aïn el-Tiné avec l’ancien Premier ministre Sélim Hoss. Les deux hommes ont examiné la situation. Nabih Berry a également reçu la présidente de l’Association des sœurs de la Croix, Mère Marie Makhlouf.
D’autre part, le député Amal Ali Bazzi a répondu hier aux déclarations...