Rechercher
Rechercher

Actualités

NBA - Yao Ming promet de faire de son mieux pour être prêt pour les JO de Pékin Les Bulls jettent les Cavaliers à terre

Les Chicago Bulls ont réussi un 17-0 dans le troisième quart-temps de la rencontre qui les opposait aux Cavaliers de Cleveland pour l’emporter au final 107-96. Luol Deng et Ben Gordon ont marqué tous deux 23 points pour la franchise de Chicago, neutralisant les 39 points signés par le seul LeBron James pour Cleveland. « Nous voulions simplement faire en sorte qu’à chacune de ses prises de balle, l’alarme retentisse », a confié l’entraîneur des Bulls, Jim Boylan, évoquant le plan anti-James mis en place dans la deuxième moitié du match. « En seconde mi-temps, chaque fois qu’il prenait le couloir, il y avait deux ou trois gars autour de lui, et c’est ce qui a fait la différence. » La stratégie a fonctionné : auteur de 26 points en première mi-temps, LeBron James a peiné dans la deuxième partie de la rencontre, où il fut deux fois moins efficace. James neutralisé, les Bulls pouvaient se lancer dans leur charge fantastique du troisième tiers-temps. Les Cavaliers menaient alors 53-49. Dix-sept points sans réplique plus tard, dont sept du seul Larry Hughes, les joueurs du Michigan étaient fermement installés aux commandes (66-53). À San Antonio, 28 points de Manu Ginobili et 19 de Tony Parker ont facilité la tâche des Spurs, qui signent 108-97 face aux Indiana Pacers leur onzième victoire d’affilée. Les Rockets de Houston en sont, eux, à 17 victoires consécutives depuis leur succès 113-98 à Dallas face aux Mavericks, privés de leur star allemande Dirk Nowitzki. C’est la septième performance du genre dans l’histoire de la NBA. Opération réussie pour Yao Ming Le pivot chinois des Houston Rockets Yao Ming, opéré lundi d’une fracture de fatigue au pied, s’est engagé hier à faire « tous les efforts possibles » pour être remis à temps, et être opérationnel aux Jeux olympiques. « Je vais assurément faire tous les efforts possibles pour me remettre de cette difficulté et endosser le maillot national dans la meilleure condition physique possible pour la campagne des Jeux », avance le joueur du championnat NBA, 27 ans, dans une lettre mise en ligne par le site sina.com. « L’opération que j’ai subie a été une réussite jusqu’à présent, et je commencerai bientôt la thérapie physique et la rééducation », précise-t-il. Le pivot devrait être éloigné des parquets entre trois et quatre mois, ce qui lui laissera peu de temps pour être en pleine possession de ses moyens au moment des Jeux, qui débutent en août. Lundi, évoquant un éventuel forfait pour les Jeux, il disait redouter « la pire désillusion de (sa) carrière ».
Les Chicago Bulls ont réussi un 17-0 dans le troisième quart-temps de la rencontre qui les opposait aux Cavaliers de Cleveland pour l’emporter au final 107-96.
Luol Deng et Ben Gordon ont marqué tous deux 23 points pour la franchise de Chicago, neutralisant les 39 points signés par le seul LeBron James pour Cleveland.
« Nous voulions simplement faire en sorte qu’à chacune...