Rechercher
Rechercher

Actualités

FOoTBALL - Coupe d’Espagne Le Valence résiste avec un nul à Barcelone

Valence, loin en championnat et qui joue sa saison sur la Coupe d’Espagne (Coupe du roi), a tenu bon face au FC Barcelone (1-1) mercredi au Camp Nou, en demi-finale aller de l’épreuve. Personne ne sait à Valence si le président Juan Soler va rester jusqu’à la fin de la saison, ni si l’entraîneur Ronald Koeman restera lui aussi jusqu’au bout, mais le club continue d’avancer en Coupe d’Espagne. Après une affreuse campagne européenne (dernier de son groupe en Ligue des champions), le club valencien, candidat au titre de champion d’Espagne, s’est fait décrocher dans la Liga (9e à 21 points du leader, le Real Madrid) et n’a plus que la Coupe pour égayer une saison en plus marquée par les mises à l’écart de Albelda, Angulo et Canizares. Mercredi, largement dominé tout le match mais s’en remettant aux exploits de son gardien allemand Timo Hildebrand, Valence a même pu espérer l’emporter (1-0, but de Villa, 70e), mais le diable Xavi a encore jailli en fin de match pour le Barça (1-1, 90+4). Le schéma de Koeman, qui avait opté pour un milieu renforcé avec les défensifs Banega et Maduro (recrues de l’hiver) et les offensifs Silva, Joaquin, Mata et seul David Villa en pointe, a failli payer. Le Barça, freiné après sa remontée en Liga et sa bonne prestation en Ligue des champions, s’est procuré les meilleures occasions. Dès la 6e minute, Xavi butait sur Timo Hildebrand, bien aidé sur la même action par Albiol (tir d’Eto’o) puis Caneira (tir de Messi). Henry (28e) et Abidal (45e) se sont essayé à la frappe de loin mais là encore Hildebrand veillait. Messi s’est lui montré maladroit avant l’ouverture du score (50e, 58e). Il a surtout manqué une occasion en or d’égaliser (81e) face au gardien allemand, qui avait fini par faire douter les attaquants du Barça. Mais pas Xavi.
Valence, loin en championnat et qui joue sa saison sur la Coupe d’Espagne (Coupe du roi), a tenu bon face au FC Barcelone (1-1) mercredi au Camp Nou, en demi-finale aller de l’épreuve.
Personne ne sait à Valence si le président Juan Soler va rester jusqu’à la fin de la saison, ni si l’entraîneur Ronald Koeman restera lui aussi jusqu’au bout, mais le club continue...