Rechercher
Rechercher

Actualités

Auto - Rallye de Suède Loeb reprendra le départ après avoir effectué une sortie de route

Sébastien Loeb (Citroën C4), le quadruple champion du monde des rallyes, repartira ce matin dans les profondeurs du classement du rallye de Suède, suite à une sortie de route hier, pour tenter de marquer des points constructeurs pour Citroën. La C4 de Loeb a été entièrement réparée hier dans l’après-midi, à Karlstad, en une heure et demie sur les trois heures dont disposaient les mécanos de Citroën Sport pour la remettre en état après sa sortie de route dans l’ES4, en fin de matinée. « Ça repart demain matin », a dit Didier Clément, l’ingénieur de Loeb. Avant le départ de l’ES5, qui ouvrait la boucle de l’après-midi, soit 60 km chronométrés, Citroën avait décidé d’arrêter les frais pour la journée, la commande d’embrayage ayant été touchée dans le choc et Daniel Elena, le copilote de Loeb, devant pousser la C4 à chaque redémarrage. Quelques minutes plus tard, la C4 était chargée sur une remorque et rentrait à Karlstad. L’hypothèse d’un abandon définitif était la plus probable à ce moment-là, la voiture ayant été victime, en plus de deux tonneaux et d’un choc avant sur une pierre, d’une alerte de température moteur. L’équipage a même dû prendre de l’eau dans une rivière pour en remettre dans le radiateur, après l’ES4, selon Elena. Loeb repartira ce matin avec près de 25 minutes de retard sur le leader du rallye, soit quatre minutes perdues dans l’ES4, où la C4 est sortie de la route, cinq minutes par spéciale manquée l’après-midi (ES5 à ES8) et 50 secondes de pénalité pour avoir pointé avec cinq minutes de retard au regroupement de la mi-journée à Sunne. Seules cinq écuries sont inscrites au championnat du monde constructeurs, avec deux voitures nominées pour marquer des points. Comme huit voitures sur ces dix marquent des points en fin de rallye, Loeb peut encore espérer marquer pour Citroën demain au terme du rallye de Suède, même s’il termine très loin du vainqueur.
Sébastien Loeb (Citroën C4), le quadruple champion du monde des rallyes, repartira ce matin dans les profondeurs du classement du rallye de Suède, suite à une sortie de route hier, pour tenter de marquer des points constructeurs pour Citroën.
La C4 de Loeb a été entièrement réparée hier dans l’après-midi, à Karlstad, en une heure et demie sur les trois heures dont...