Rechercher
Rechercher

Actualités

Ski alpin - Premier entraînement Cuche le plus rapide dans la descente de Kitzbühel

Le Suisse Didier Cuche a réussi hier le meilleur temps du premier entraînement en vue de la descente du Hahnenkamm à Kitzbühel, programmée samedi et comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. En 1 min 58 sec 01/100, Cuche a précédé l’Autrichien Michael Walchhofer, dernier vainqueur en descente à Kitzbühel en 2006 et double vainqueur en descente cette saison, et le Suisse Didier Defago, respectivement de 1 sec 07/100 et de 1 sec 38/100. L’Autrichien Christoph Gruber et l’Américain Bode Miller se sont classés quatrième et cinquième, à 1 sec 75/100 et 1 sec 84/100. Deux autres descentes d’entraînement sont prévues aujourd’hui et demain. Outre la descente, qui n’avait pu avoir lieu l’an passé en raison d’un manque de neige et avait été reprogrammée à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), les épreuves de Kitzbuhel comprennent un super-G vendredi et un slalom dimanche. Didier Cuche avait déjà dominé vendredi la descente du supercombiné de Wengen (Suisse). Il avait signé en super-G à Val Gardena (Italie), à la mi-décembre, son 7e succès en Coupe du monde de ski alpin.
Le Suisse Didier Cuche a réussi hier le meilleur temps du premier entraînement en vue de la descente du Hahnenkamm à Kitzbühel, programmée samedi et comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.
En 1 min 58 sec 01/100, Cuche a précédé l’Autrichien Michael Walchhofer, dernier vainqueur en descente à Kitzbühel en 2006 et double vainqueur en descente cette saison, et le...