Rechercher
Rechercher

Actualités

Football - Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Lyon veut aller jusqu’au bout

Finaliste malheureux de la compétition en 2007, l’Olympique lyonnais se fixe comme objectif de gagner la Coupe de la Ligue, ce qui passe par une victoire ce soir au Mans en quarts de finale. « Nous allons au Mans pour nous qualifier, car la Coupe de la Ligue nous tient à cœur », prévient Jean-Michel Aulas, le président de Lyon. Le 31 mars 2007, Bordeaux, dans les ultimes secondes du match, avait en effet empêché l’OL de réaliser un premier doublé. « Nous l’avons manquée de peu l’année dernière, dans les dernières minutes et contre le cours du jeu, rappelle le patron de l’OL. Nous aimerions la reconquérir. » Trois fois finaliste de l’épreuve depuis 1996, l’OL n’a remporté la mise qu’à une seule reprise : c’était le 5 mai 2001 au Stade de France face à Monaco (2-1, a.p.). « Nous voulons tous retourner au Stade de France, dit Alain Perrin, l’entraîneur. Mais Le Mans, qui joue à domicile, part avec un léger avantage. » Depuis 12 ans, l’OL s’est offert six qualifications à l’extérieur, dont la dernière le 31 octobre dernier à Caen. « Le Mans reste sur une défaite devant Sochaux et nous aurons affaire à une équipe qui sera en réaction », se méfie Alain Perrin. Pas sereins Même si les statistiques plaident en leur faveur – sept victoires lyonnaises en autant de rencontres –, les Lyonnais ne partent pas sereins au Mans. « De toute façon nous sommes prévenus car très souvent, face à l’OL, les équipes font l’union sacrée et réalisent des matches de Coupe », ajoute encore Alain Perrin. Les Lyonnais se souviennent que, le 1er septembre dernier en championnat, ils étaient menés 0-2 à Gerland par Le Mans avant de renverser la situation par trois buts en six minutes signés Sidney Govou, Karim Benzema et Milan Baros. Contrairement aux autres années où la doublure, Rémy Vercoutre, gardait les cages dans cette compétition, Grégory Coupet sera bien cette année dans les buts lyonnais. « Il a besoin de temps de jeu, explique Alain Perrin. Comme Rémy Vercoutre a joué une demi-saison, je n’ai pas besoin de lui faire un cadeau. Pour le moment, Greg doit jouer et je sais que le temps travaillera pour lui. » Pour cette rencontre, en l’absence de Patrick Müller et de Cris, qui soignent leurs genoux opérés, de Kader Keita, parti à la Coupe d’Afrique des nations, et de Sidney Govou, victime d’un décollement aponévrotique à la cuisse, Alain Perrin disposera de son effectif type mais devrait laisser au repos certains joueurs. Juninho, qui souffre d’une douleur tendineuse aux ischion-jambiers, pourrait ainsi être ménagé, laissant sa place à Mathieu Bodmer. Quant aux deux nouvelles recrues, Crosas Luque et César Delgado, elles devraient faire le déplacement si les démarches administratives de qualification aboutissent à temps. Mais ils ne devraient pas être titulaires. Quant à Fred, en instance de transfert, il ne devrait pas faire le déplacement.
Finaliste malheureux de la compétition en 2007, l’Olympique lyonnais se fixe comme objectif de gagner la Coupe de la Ligue, ce qui passe par une victoire ce soir au Mans en quarts de finale.
« Nous allons au Mans pour nous qualifier, car la Coupe de la Ligue nous tient à cœur », prévient Jean-Michel Aulas, le président de Lyon.
Le 31 mars 2007, Bordeaux, dans les ultimes...