Rechercher
Rechercher

Actualités

ACCESSOIRES Rue Princesse ouvre le royaume des sacs

Au 11 de la rue Princesse, en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés dans le VIe arrondissement, la première boutique parisienne de la marque Rue Princesse vient de voir le jour. Un lieu où le sac à main règne en maître depuis le 21 novembre dernier. Fondateur de la griffe, Laurent Morel-Ruyman puise allègrement dans le champ lexical des contes de fées pour décrire son concept. En effet, l’univers de Rue Princesse a des airs de boudoir contemporain. Dans cet écrin beige et blanc, les sacs, la petite maroquinerie et autres bijoux sont sobrement exposés et mis en valeur par un jeu de miroirs. Une sorte de boudoir de princesse des temps modernes, où les femmes trouveront tour à tour des sacs en veau souple ou en agneau nappa, des fourre-tout en toile de coton, dans un style bohème ou ornés d’un cuir métallisé très urbain. Le tout pour des prix allant de 50 à 250 euros. Les bijoux, quant à eux, s’agrémentent d’or ou d’argent et de pierres précieuses ou semi-précieuses. Cette boutique intimiste est pourtant une entreprise internationale comme l’explique son fondateur : « Rue Princesse est née lorsque je vivais à New York ; où nous avons vendu nos premiers sacs et décidé dès l’origine de développer la production en Asie. Notre designer vit en Belgique et la responsable produits, qui vit à Dubaï, fait la navette entre l’Asie et l’Europe. » Et si la marque est présente en Belgique, en Suisse, au Japon et en Angleterre, la priorité va pour l’instant au développement français. Rue Princesse possède déjà deux boutiques en propre : l’une à Deauville et l’autre à Paris. On retrouve également la griffe aux Galeries Lafayette et chez certains dépositaires. Cette année, elle a ouvert trois points de vente et compte bien faire de même en 2008, avant de partir à la conquête de l’Asie.
Au 11 de la rue Princesse, en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés dans le VIe arrondissement, la première boutique parisienne de la marque Rue Princesse vient de voir le jour. Un lieu où le sac à main règne en maître depuis le 21 novembre dernier.
Fondateur de la griffe, Laurent Morel-Ruyman puise allègrement dans le champ lexical des contes de fées pour décrire son concept. En...