Rechercher
Rechercher

Actualités

Jeux asiatiques en salle - Fadi Suidan s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de boxe thaïe Futsal : lourde défaite du Liban face à l’Iran, à Macao

L’équipe libanaise de futsal a lourdement trébuché (2-10) face à son homologue iranienne lors du match qui les a opposées hier aux deuxièmes Jeux asiatiques en salle qui se déroulent actuellement à Macao (Chine). Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la troisième phase du premier tour de la compétition. Grâce à cette victoire, la sélection iranienne s’est d’ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale du tournoi. En effet, l’Iran compte quatre victoires en autant de rencontres. Pour sa part, le Liban se retrouve le dos au mur et doit absolument battre l’Indonésie aujourd’hui pour conserver ses chances de qualification pour les quarts de finale. Le Liban sera privé du gardien Rabih Kakhi et de l’avant-centre Khaled Takji (suspendus). D’autre part, le Libanais Fadi Suidan s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de boxe thaïe, ou muay thaï, en disposant de l’Irakien Haïdar Hassan dans la catégorie des 67 kgs. Le joueur de Chabab Sour rencontrera en quarts de finale le Japonais Hiroki Ishi. Par contre, Qassem Daher (catégorie des 81kgs) a été moins heureux face à l’Irakien Mohammad Mohammad, dans la mesure où le Libanais, fortement handicapé par une blessure à l’orteil, a subi la loi de son adversaire et s’est incliné en quatre manches. Rappelons que les Jeux panasiatiques, aussi appelés Jeux asiatiques, sont une compétition multisports organisée tous les quatre ans par le Conseil olympique d’Asie. Ils rassemblent des sportifs de toute l’Asie. Les Jeux asiatiques se déclinent en quatre événements : les Jeux asiatiques, les Jeux asiatiques d’hiver, les Jeux asiatiques en salle et les Jeux asiatiques de plage dont la première édition aura lieu en 2008. Signalons enfin que la délégation libanaise, composée de 67 joueurs et cadres administratifs, est engagée dans cinq disciplines : le futsal, la danse sportive, la natation, l’athlétisme et la boxe thaïe ou muay thaï. M. H.
L’équipe libanaise de futsal a lourdement trébuché (2-10) face à son homologue iranienne lors du match qui les a opposées hier aux deuxièmes Jeux asiatiques en salle qui se déroulent actuellement à Macao (Chine).
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la troisième phase du premier tour de la compétition.
Grâce à cette victoire, la sélection iranienne s’est d’ores et...