Rechercher
Rechercher

Actualités

Mondial 2007 dames : le Brésil rejoint l’Allemagne en finale

Les Brésiliennes se sont ouvert les portes de leur première finale mondiale, où elles retrouveront les Allemandes tenantes du titre, en surclassant (4-0) les États-Unis, en demi-finale du Mondial 2007 de football féminin, hier à Hangzhou (Chine). « C’était la victoire parfaite. Mes joueuses la voulaient tellement. Elles ont été agressives et déterminées, c’est ce qui a fait la différence », s’est réjoui l’entraîneur brésilien, Jorge Barcellos. « Rien n’est impossible en football et c’est ce que j’avais dit aux filles ce soir », a-t-il ajouté. La terrible nuit des Américaines commença par un but contre son camp de Leslie Osborne (1-0, 20) à la suite d’une erreur de communication avec son gardien sur un corner. Profitant de la fébrilité des favorites, la vedette brésilienne Marta doublait la mise sur une frappe à ras de terre du gauche, que la portière américaine aurait pu stopper (2-0, 27). L’expulsion, peu avant la pause, de la milieu de terrain Shannon Boxx assénait encore un coup de plus à l’équipe des États-Unis qui ne put refaire son retard en seconde période. Pis, les Brésiliennes multiplièrent les raids sur les cages Briana Scurry et finirent par faire plier la défense adverse. D’abord par Cristiane (3-0, 56), puis par un exploit individuel de Marta (4-0, 79), qui devenait avec 7 réalisations la meilleure marqueuse du tournoi. « Le Brésil a joué avec beaucoup de talent. Courir après le score et être réduit à dix nous a compliqué la tâche », a admis le coach américain Greg Ryan. Les Américaines, dont la série d’invicibilités de 51 matches vient d’être interrompue, tenteront d’accrocher la troisième place face à la Norvège dimanche à Shanghai en lever de rideau de la finale Brésil-Allemagne.
Les Brésiliennes se sont ouvert les portes de leur première finale mondiale, où elles retrouveront les Allemandes tenantes du titre, en surclassant (4-0) les États-Unis, en demi-finale du Mondial 2007 de football féminin, hier à Hangzhou (Chine).
« C’était la victoire parfaite. Mes joueuses la voulaient tellement. Elles ont été agressives et déterminées, c’est ce qui a fait la...