Rechercher
Rechercher

Actualités

Ribéry met la pression sur l’Italie

Le milieu de terrain du Bayern Munich Franck Ribéry estime que la pression est sur l’Italie à deux jours du match éliminatoire pour l’Euro 2008 des Bleus à Milan. Auteur d’un début de saison fracassant en Bundesliga, Ribéry est prêt à se battre pour le second match de la France contre les Azzurri depuis la finale de la Coupe du monde 2006 perdue aux tirs au but. « On sait que le public italien nous attend, mais on n’a pas peur, on est l’équipe de France, on est prêt physiquement pour faire un combat, il faudra être agressif dans les duels », dit l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Ribéry pense que les Bleus devront faire abstraction de l’absence, sur le banc, du sélectionneur Raymond Domenech, suspendu par l’UEFA pour ses propos jugés diffamatoires sur le football italien. « Quoi qu’il arrive, il y aura de la tension. Ce n’est pas facile de faire abstraction de tout ça. Le coach, c’est important qu’il soit là, mais s’il faut faire sans lui, on fera sans lui. Pierre (Mankowski, adjoint de Domenech) est là, il prendra sa place », assure-t-il. « Si on peut prendre un point et confirmer contre l’Écosse, ce sera bien. Quatre points, ce serait bien, le plus important est de nous concentrer sur nous-mêmes. Si on arrive à prendre six points et voir les autres résultats, on sera bien parti pour se qualifier. Il faut que l’Italie gagne contre nous. » Domenech est allé dans le sens de son joueur, estimant que si la victoire était impérative pour l’Italie, elle ne l’était pas pour les Français, qui s’étaient imposés 3-1 l’année dernière au Stade de France.
Le milieu de terrain du Bayern Munich Franck Ribéry estime que la pression est sur l’Italie à deux jours du match éliminatoire pour l’Euro 2008 des Bleus à Milan.
Auteur d’un début de saison fracassant en Bundesliga, Ribéry est prêt à se battre pour le second match de la France contre les Azzurri depuis la finale de la Coupe du monde 2006 perdue aux tirs au but.
« On sait que le...