Actualités - CHRONOLOGIE
INITIATIVE Expositions itinérantes
le 23 août 2007 à 00h00
Voyage, frontière, fuite, parcours… « Les chemins de l’Europe » est une exposition itinérante qui présente 6 artistes dans 6 semi-remorques. L’exposition se rendra dans les pays d’origine des artistes : République tchèque, Hongrie, Pologne, Chypre et Lituanie. Tous ces pays étant candidats à l’Union européenne. L’exposition est placée « sous le signe de la mobilité et de l’échange » plaçant ainsi des œuvres en dehors du circuit des galeries et des musées.
Ces artistes marqués par l’histoire tragique ou glorieuse de leur pays se rencontrent dans des espaces inattendus d’expositions et tentent de réduire les distances entre le public et des moyens d’expressions originaux. Voyage, frontière, fuite, parcours… à l’intérieur d’un camion qui lui-même voyage au-delà des frontières. Chacun des artistes a laissé une empreinte poétique de sa culture dans des œuvres en mouvement perpétuel… l’image tourne sur elle-même ou autour de soi, ou encore à l’intérieur d’elle-même. Le spectateur voyage de l’infini de l’océan à un monde futuriste, poursuit l’image d’une télévision qui tourne sur elle-même, fuit une autre image qui le poursuit, guette, attend, tourne en rond…
Le mouvement appelle à la mobilité, le « voyage » invite au voyage…
Voyage, frontière, fuite, parcours… « Les chemins de l’Europe » est une exposition itinérante qui présente 6 artistes dans 6 semi-remorques. L’exposition se rendra dans les pays d’origine des artistes : République tchèque, Hongrie, Pologne, Chypre et Lituanie. Tous ces pays étant candidats à l’Union européenne. L’exposition est placée « sous le signe de la mobilité et de...
Les plus commentés
La nouvelle ère sera aussi celle des chiites... ou ne sera pas
Entre Salam et le Hezbollah, la glace est officiellement brisée
Selon les FL, le discours de Kassem est un « coup d’Etat » contre l'accord de cessez-le-feu